11 Mar - 2017 | par Audrey Clement-Robert

Plongeon – Séries mondiales

Pas de médaille pour Benfeito et Riendeau

Montréal, 11 mars 2017 (Sportcom) – En cette dernière journée de compétition de ces Séries mondiales de plongeon présentées à Guangzhou, en Chine, Meaghan Benfeito et Vincent Riendeau n’ont pas été en mesure de mettre la main sur une médaille dans leur catégorie respective samedi.

Les Chinoises Si Yajie (418,10 points) et Ren Qian (413 points) se sont emparées de la tête au 10 mètres individuel en terminant respectivement première et deuxième. Elles ont creusé un écart considérable sur la médaillée de bronze, la Nord-Coréenne Kim Kuk-hyang (372,15 points).

La Lavalloise Meaghan Benfeito a quant à elle terminé au pied du podium avec une note totale de 363,55 points.

« Je suis très déçue d'avoir manqué mon dernier plongeon en finale. J'aurais dû être sur le podium, mais malgré tout, mon pointage était quand même satisfaisant. C'est encourageant de faire un bon pointage avec un plongeon moins bon. C'est important pour moi de faire ça en début de saison », a commenté Benfeito.

Du côté masculin, Vincent Riendeau, de Beaconsfield, a conclu en sixième place de la finale de la plateforme de 10 mètres. Les juges lui ont accordé une note de 418,80.

Tout comme chez les femmes, la Chine a dominé la compétition avec Chen Aisen (601,15 points) et Yang Hao (526,65 points), respectivement en première et troisième place. Le Britannique Thomas Daley (531,45 points) a réussi à s’immiscer entre les deux et à s’emparer de la médaille d’argent.

Les deux Québécois étaient de retour en action pour une autre épreuve, le 10 mètres synchronisé mixte. Le duo Benfeito-Riendeau a obtenu 315,18 points, ce qui leur a valu la cinquième place.

« Nous sommes très déçus du résultat. Notre pointage était pourtant meilleur que la semaine passée, mais en arrivant à Guangzhou, nous nous sommes concentrés sur notre individuel, alors nous n’avions pas pratiqué le mixte. Les quatre autres équipes se sont entraînées toute la semaine ensemble, alors le seul point positif, c'est que nous avons quand même eu de bons points », a conclu la vétérane.

Le podium a été composé des Chinois Lian Jie et Lian Junjie (355,08 points), des Mexicains Viviana Del Angel Peniche et Randal Willars Valdez (339,30 points) ainsi que des Australiens Taneka Kovchenko et Domonic Bedggood (321,60 points).

Vous pourriez aussi aimer...

27 Jan - 2024 | par India Lafond

Arnaud Gaudet toujours en mode essai-erreur

Montréal, 27 janvier 2024 (Sportcom) – En fin de semaine, les meilleurs planchistes de la planète ont rendez-vous en Autriche, à l’occasion…

25 Jan - 2024 | par Mathieu Laberge

Arnaud Gaudet à la recherche de solutions

Montréal, 25 janvier 2024 (Sportcom) – Arnaud Gaudet continue à chercher des solutions afin de retrouver le haut du tableau en Coupe…

Nos partenaires