4 Mai - 2016 | par Émilie Bouchard Labonté

Paranatation – Championnats européens ouverts

Pas facile le 100 mètres papillon pour Aurélie Rivard !

Montréal, 4 mai (Sportcom) –  Une chose est certaine, la spécialité d’Aurélie Rivard n’est pas le 100 mètres papillon ! La paranageuse québécoise s’est tout de même bien débrouillée sur cette distance mercredi, en terminant quatrième de la classe S10 aux Championnats européens ouverts disputés à Funchal, au Portugal.

« Je ne fais jamais de papillon, donc je n'avais aucune attente pour la course », a expliqué l’athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu qui a stoppé le chrono à 1 min 11,52 s.  « Mon but était seulement de ne pas mourir. Selon moi, il n’y a rien de plus souffrant qu’un 100 mètres papillon ! »

La Russe Nina Ryabova a été la plus rapide de la finale, inscrivant un temps de 1 min 7,48 s. La Polonaise Oliwia Jablonska (1 min 9,08 s) et l’Espagnole Isabel Yinghua Hernandez Santos (1 min 10,62 s) sont montées sur les deuxième et troisième marches du podium.

En matinée, Aurélie Rivard avait obtenu le septième temps des préliminaires en parcourant la distance en 1 min 13,94 s.

« La fatigue commence à se faire sentir, mais c'est surtout un manque d'entraînement à cette épreuve », a expliqué la Québécoise qui nageait sa quatrième épreuve en autant de jours.

Jeudi, la Québécoise sera de retour dans la piscine pour le 200 mètres Q.N.I. « Je vais voir comme je me sens demain matin et je vais me baser là-dessus pour la finale. Pour l’instant, je veux seulement nager plus vite qu’aux essais paralympiques », a conclu celle qui avait fait un temps de 2 min 35,99 s à Scarborough, en avril dernier.

Vous pourriez aussi aimer...

10 Fév - 2024 | par Sportcom

William Dandjinou triomphe au 1500 m de Dresden

Montréal, 10 février 2024 (Sportcom) – William Dandjinou, Félix Roussel et Steven Dubois ont célébré en grand la reprise des activités dans le circuit de la…

Nos partenaires