William Roussy limité par une blessure à Manama
Montréal, 19 décembre 2024 (Sportcom) – Le joueur de parabadminton William Roussy n’était pas au sommet de sa forme au Tournoi international…
Montréal, 31 août 2019 (Sportcom) – Médaillé de bronze en simple dans la catégorie masculine SL4, Pascal Lapointe a remporté la première médaille du Canada dans l’histoire des Jeux parapanaméricains en parabadminton, samedi, à Lima.
Opposé au Péruvien Pablo Cueto, Lapointe a eu besoin de moins de 20 minutes pour l’emporter en deux manches de 21-6 et 21-4.
« Je savais que je serais favori. La stratégie était de ne pas lui donner de points faciles et de rester simple. J’ai probablement joué mon meilleur match à vie. Tout ce que je faisais fonctionnait. Ce ne sont pas des scores habituels quand je joue contre Pablo. Ça s’est extrêmement bien passé », a raconté le Montréalais.
Lapointe aurait toutefois espéré se qualifier pour la finale, mais l’Argentin Raul Anguiano lui avait barré la route, vendredi, en gagnant la demi-finale 21-17 et 21-15.
« Le bronze, c’est un peu doux-amer. C’est sûr que je visais une médaille, mais j’avais fait une préparation pour faire mieux que ça. Ça l’air que je n’étais pas le seul à être bien préparé ! »
La discipline a fait son apparition dans le programme des Jeux parapanaméricains cette année. Premier médaillé canadien, Lapointe a ensuite vu ses coéquipiers Richard Peter et Bernard Lapointe (bronze, double WH1-WH2), et Olivia Meier (argent, SU5) monter aussi sur le podium samedi.
En lice chez les SL3 pour l’obtention d’une médaille de bronze, le Gaspésien William Roussy s’est avoué vaincu contre le Cubain Rolando Bello qui l’a battu en deux manches de 21-13 et 21-9.
Pascal Lapointe aura quant à lui l’occasion de doubler sa récolte de médaille dimanche, dernier jour des Jeux parapanaméricains. Sa partenaire de double mixte Olivia Meier et lui sont toujours invaincus et poursuivront leur tournoi en affrontant les Brésiliens Cavalli et Silva.
Montréal, 19 décembre 2024 (Sportcom) – Le joueur de parabadminton William Roussy n’était pas au sommet de sa forme au Tournoi international…