12 Mar - 2016 | par Autre

Fédération de soccer du Québec

Patrice Bernier s’allie à l’année de l’esprit sportif !

À l’aube de la saison 2016, la Fédération de soccer du Québec (FSQ) se colore de vert pour mettre de l’avant sa nouvelle campagne, l’année de l’esprit sportif! Elle compte sur un porte-parole idéal, le capitaine de l’Impact de Montréal, Patrice Bernier.

 « Patrice a toujours été un bel exemple pour les jeunes joueurs et joueuses de soccer au Québec » a souligné le président de la FSQ, Martial Prud’homme, après que l’équipe professionnelle de Montréal eut accepté l’implication de leur valeureux capitaine.

«Il a été tout au long de sa carrière tant locale qu’internationale un exemple de respect envers les arbitres, entraîneurs et adversaires. Il est donc l’homme de la situation, l’homme tout désigné pour porter le message que notre fédération veut propager partout en province », a poursuivi M. Prud’homme.

Plus vaste que l’essentiel « fair-play » qui est l'un des éléments fondamentaux du jeu, «L’année de l’esprit sportif» prônera une approche globale et inclusive. Le conseil d’administration de la fédération a choisi d’adopter une thématique axée sur la  promotion des saines habitudes de jeu au soccer touchant tant les joueurs, entraîneurs et arbitres que les parents et spectateurs autour des terrains.

Une campagne provinciale et régionale

En tant que maître d’œuvre de ce projet, la Fédération de soccer du Québec sera très active et désire donner le ton à la campagne. Tout au long de celle-ci, plusieurs activités provinciales seront organisées. À titre d’exemple, des panneaux arborant les grands thèmes de l’esprit sportif seront installés autour de cinq cents (500) terrains, quelque quatre mille (4000) arbitres porteront des écussons à l’effigie de l’esprit sportif et ses grandes valeurs « respect – intégrité – unité » et différents concours tant individuels qu’en équipes seront tenus.

Tout comme l’an dernier, dans le cadre de l’année du soccer féminin, toutes les régions du Québec mettront l’épaule à la roue et organiseront des activités afin que le message passe bien! Les présidents de toutes les Associations régionales s’y sont d’ailleurs engagés aujourd’hui lors du conseil d’administration de la fédération sportive comptant sur le plus imposant membership au Québec.

Il est donc important pour la Fédération de soccer du Québec de mettre en valeur au cours de la prochaine année les apports positifs d'un jeu respectueux des règles et d'une attitude basée sur le sens commun et le respect des arbitres, des fans et des joueurs, coéquipiers comme adversaires. Celle-ci invite ses membres et leurs proches à suivre le programme d’activités et d’événements qui sera dévoilé tout au long de l’année sur ses réseaux sociaux et son site Internet.

« Nous invitons tous les amateurs de soccer du Québec à se joindre à nous pour célébrer avec succès l’année de l’esprit sportif. Les enfants surtout ont besoin de valeurs fortes et de grandir avec le soccer, qui est un sport d’équipe, qui leur permet de réaliser que la discipline, le respect, l’esprit d’équipe et le fair-play sont essentiels pour le jeu et pour la vie »  a conclu le président de la FSQ.

-30-

 

Source : Michel Dugas
                Coordonnateur aux communications

               communications@federation-soccer.qc.ca
               450-975-3355 poste 3538
                514-318-3355 cellulaire

            

Vous pourriez aussi aimer...

14 Juil - 2022 | par Sportcom Services

Claude-Olivier Lisé-Coderre triomphe à nouveau

Montréal, 14 juillet 2022 – Trois athlètes ont été médaillés d’or dans leur catégorie respective jeudi, au Festival national junior de plongeon…

Nos partenaires