26 Août - 2019 | par Luc Turgeon

Aviron – Championnats du monde

Performance rapide, mais insuffisante de Gabrielle Smith

Nouvelle

Montréal, 26 août 2019 (Sportcom) – Bien qu’elles aient enregistré le troisième meilleur chrono de la journée en deux de couple, Gabrielle Smith et sa coéquipière Andrea Proske devront passer par le repêchage si elles veulent monter sur le podium des Championnats du monde d’aviron, disputés à Linz, en Autriche.

Les quatre formations qui sont parvenues à remporter leurs essais respectifs de lundi ont reçu leur laissez-passer pour les demi-finales, tandis que toutes les autres nations seront du repêchage. Les deux Canadiennes ont pris le deuxième rang de leur course aux essais, tout juste derrière les Américaines Cicely Madden et Genevra Stone, par 2,27 secondes.

« Nous avons réussi à bien suivre notre stratégie, alors en général, je suis satisfaite de notre résultat d’aujourd’hui », a partagé Gabrielle Smith après la compétition.

Les représentantes du Canada ont stoppé le chronomètre à 6 min 58,63 s. Outre les Américaines, seules les Néerlandaises ont su faire mieux, toutes vagues confondues, elles qui ont affiché un temps de 6 min 58,53 s. « Nous avons fait partie de l’essai le plus rapide, ce qui est toujours un peu frustrant, mais nous sommes ravies d’avoir eu les Américaines avec nous afin de nous dépasser. »

Smith et Proske reprendront l’action mercredi contre les Britanniques, les Suisses et les Biélorusses. « Cette fois, nous allons essayer d’être un peu plus rapides sur notre départ », a confié la Québécoise, qui avait pris le sixième rang mondial l’an dernier aux côtés d’Andrea Proske.

Membre de l’équipe canadienne à l’épreuve du huit de pointe, Kasia Gruchalla-Wesierski commencera ses premiers Championnats du monde mardi.

Vous pourriez aussi aimer...

30 Oct - 2024 | par Luc Turgeon

Une fin de saison à fond de train en BMX

Montréal, 30 octobre 2024 (Sportcom) – Du repos ? Certainement pas pour Maxime Chalifour et Jeffrey Whaley. La dernière Coupe du monde…

Nos partenaires