Boivin au service de Woods qui grimpe au classement général
Montréal, 21 mars 2023 (Sportcom) – Guillaume Boivin (Israel-Premier Tech) avait mentionné lundi qu’il était heureux d’être en santé pour effectuer son…
Montréal, 15 février 2020 – Une blessure au dos subie en début de semaine n’a pas empêché Peter Tach Mai d’obtenir son meilleur pointage sur la scène internationale, samedi, au 3 m du Grand Prix de plongeon de Madrid. Cette récolte a du même coup permis au Québécois de prendre le quatrième rang du classement général.
Le plongeur de 21 ans a fait fi de la pression lors de la finale pour conclure sa compétition avec 420,35 points. « Dans les préliminaires et les demi-finales, je n’étais pas vraiment stressé. Par contre, la nervosité m’a frappé en finale, mais à ma surprise, ça s’est bien déroulé et je vois que j’ai mieux géré que ce que je pensais », a analysé Tach Mai depuis l’Espagne.
La tâche n’a pas été de tout repos pour le Montréalais qui a dû composer avec des raideurs au dos qui l’ont incommodé tout au long de sa préparation en vue du 3 m individuel. Toutefois, une concentration adéquate et des encouragements soutenus de son équipe l’ont aidé pour offrir une performance à la hauteur de ses attentes.
« Je ressentais encore la douleur, mais j’étais assez bien pour y aller. Mes entraîneurs ont été présents pour moi et je dois les remercier! Ils m’ont bien conseillé et m’ont gardé focus pour aujourd’hui », a-t-il conclu.
Briadam Herrera (456,80 points), des États-Unis, est monté sur a plus haute marche du podium à l’issue de l’épreuve. Il devancé le Jamaïcain Yona Knight-Wisdom (441,40 points) et son compatriote américain Steele Johnson (440,40 points).
Également de cette épreuve, les Montréalais Thomas Ciprick et Cédric Fofona n’ont pu accéder aux demi-finales et ont respectivement pris les 17e et 22e rangs à l’issue des préliminaires.
Montréal, 21 mars 2023 (Sportcom) – Guillaume Boivin (Israel-Premier Tech) avait mentionné lundi qu’il était heureux d’être en santé pour effectuer son…
Montréal, 23 mars 2023 (Sportcom) – Guillaume Boivin (Israel – Premier Tech) a animé le spectacle à la toute fin de la…
Montréal, 3 mars 2023 (Sportcom) – Les patineuses Valérie Maltais, Isabelle Weidemann et Ivanie Blondin avaient déjà tout raflé depuis le début…
Montréal, 23 mars 2023 (Sportcom) –Quatrièmes après le programme court, le Québécois Maxime Deschamps et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek ont tout tenté…