3 Avr - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Plongeon – Grand Prix

Peter Thach Mai au pied du podium

Montréal, 3 avril 2016 (Sportcom) – Le Montréalais Peter Thach Mai prenait part à la finale du 3 mètres individuel chez les hommes, dimanche, au Grand Prix de plongeon de San Juan, à Porto Rico. Le Québécois a pris le quatrième rang à cette dernière journée de compétition.

Le Français Matthieu Rosset a remporté l’or avec une note de 457,30. Il a creusé l’écart avec ses plus proches rivaux, les Américains Troy Dumais (441,15 points) et Michael Hixon (412,35 points).

Mai, de l’arrondissement Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension, a pour sa part reçu une note de 399,60. Même si cela n’a pas été suffisant pour monter sur le podium, le plongeur de 17 ans a augmenté son pointage par rapport à la demi-finale présentée vendredi. Il avait fini troisième de son groupe avec 326,95 points.

« C’était une bonne compétition pour moi. J’ai fait des changements et mes entraîneurs m’ont aidé à me concentrer sur ce que j’avais à faire. Je me suis concentré sur ma technique et sur ma ligne de corps lorsque je rentre dans l’eau. Ça s’est mieux passé que vendredi. J’étais surpris du résultat. Je travaille fort et je suis content. »

Le jeune athlète était aussi moins nerveux en finale qu’à ces autres compétitions. « Mon objectif était de faire de mon mieux parce que je savais qu’il y aurait de bons plongeurs et je ne suis pas au même niveau. »

Le Canadien Ryan Grover s’est pour sa part rendu jusqu’en demi-finale. Au classement final, il a pris le dixième rang avec 319,45 points.

À la tour de 10 mètres chez les femmes, la Canadienne Celina Toth a mis la main sur la médaille de bronze dimanche avec 303,50 points. L’or est revenu à l’Américaine Samantha Bromberg (327,75 points) et l’argent à la Chinoise Li Jinming (323,55 points).

L’autre représentante du pays dans cette catégorie, Elaena Dick, a quant à elle été éliminée en demi-finale pour finir huitième de la compétition avec 233,75 points.

Vous pourriez aussi aimer...

24 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Nouveau format, nouveaux défis

Montréal, 24 novembre 2022 (Sportcom) – En entamant ce cycle olympique, les trampolinistes ont dû apprivoiser un nouveau système de pointage aux…

Nos partenaires