15 Fév - 2019 | par Audrey Clement-Robert

Plongeon – Grand Prix

Peter Thach Mai éprouve des difficultés en Allemagne

Nouvelle

Montréal, 15 février 2019 (Sportcom) – À son premier Grand Prix de la saison de plongeon, le Québécois Peter Thach Mai a connu deux journées difficiles. Son parcours s’est arrêté avant d’atteindre la finale du 3 m individuel à Rostock, en Allemagne.

Vendredi, le Montréalais a fini cinquième de sa demi-finale avec une note de 330,00, insuffisante pour accéder à la dernière étape regroupant les six meilleurs athlètes.

« Certains de mes plongeons étaient meilleurs aujourd’hui, mais j’en ai complètement manqué un et au bout du compte, cela m’a donné un résultat similaire à hier (jeudi) », a dit le jeune homme de 20 ans.

La veille, il a passé de justesse les préliminaires avec 330,75 points.

« Comme il y avait quatre Allemands dans le top-12, j’ai monté de classement jusqu’en 12e place, ce qui m’a qualifié pour les demi-finales. Ce n’était pas une bonne journée. J’ai commencé à avoir des difficultés avant les Championnats nationaux seniors d'hiver et ça se poursuit. J’ai le pressentiment que cette saison sera difficile et problématique. Mon objectif actuellement est d’essayer de garder le cap et de voir comment les choses évolueront », a-t-il conclu.

Un des favoris locaux, Martin Wolfram (417,35 points), est monté sur la plus haute marche du podium devant ses partisans. L’Italien Lorenzo Marsaglia (402,25) a mis la main sur l’argent, alors que le Chinois Zhang Wenao (394,50) a terminé troisième.

Le Canadien Victor Povzner a aussi été stoppé en demi-finale.

Chez les femmes, l’Ontarienne Celina Toth a remporté l’or à la plateforme de 10 m.

Samedi, Mia Vallée, de Beaconsfield, sera sur le tremplin de 3 m pour les préliminaires de sa catégorie.

Vous pourriez aussi aimer...

31 Mai - 2021 | par Luc Turgeon

Deux médailles d’or avant la super-finale

Montréal, 31 mai 2021 (Sportcom) – La formation canadienne de natation artistique a brillé aux Séries mondiales virtuelles du Canada, diffusées au…

Nos partenaires