6 Juil - 2018 | par Valerie Daraiche

Plongeon – Grand Prix

Peter Thach Mai surmonte le stress et finit septième

Nouvelle

Montréal, 6 juillet 2018 (Sportcom) – Le plongeur québécois Peter Thach Mai a fini septième au tremplin de 3 mètres du Grand Prix de Bolzano, en Italie.

Son pointage de 386,80 en demi-finale l’a placé quatrième, ce qui n’a pas été suffisant pour passer à la ronde finale puisque seuls les trois premiers y accédaient.

« Mon épreuve s’est mieux déroulée que prévu. J’ai eu un peu de difficulté à faire mes plongeons en début de semaine, mais je suis content de ma performance », a-t-il souligné.

En qualifications, Thach Mai avait obtenu 331,80 points. Il avait pris la douzième et dernière place disponible pour se qualifier pour les demi-finales.

« Les préliminaires étaient stressantes. J’ai eu de bonnes exécutions et d’autres qui l’étaient moins. C’était un matin difficile pour tout le monde », a commenté le Montréalais.

« Je dois encore beaucoup travailler ma posture et mon équilibre pour mes départs. Je dois aussi surtout travailler sur le contrôle de mes émotions afin de faire des plongeons stables et constants », a-t-il poursuivi.

« Mon objectif était de faire le standard international et je suis content de l’avoir fait. »

Tach Mai représentait le Canada à un Grand Prix de plongeon de la FINA pour une neuvième fois.

Samedi, ce sera au tour du Québécois Alexandre Corriveau  d'être en action. Il prendra part à l'épreuve masculine à la tour de 10 mètres.

Nos partenaires