Une médaille de bronze remportée au dernier moment par l’équipe canadienne
Montréal, 16 janvier 2025 (Sportcom) – Avec une médaille à l’enjeu, toute l’attention était rivée sur Elliot Beauregard en finale de l’épreuve…
Ski cross – Coupe du monde
Montréal, 14 janvier 2018 (Sportcom) – Christopher Del Bosco a fini quatrième de la petite finale pour prendre le huitième rang de la Coupe du monde de ski cross, à Idre Fjall, en Suède. L’épreuve féminine a toutefois été annulée et Brittany Phelan s'est classée septième en vertu de son résultat en qualifications.
Del Bosco a d’abord fini deuxième de sa course de huitième de finale, derrière l’Albertain Brady Leman. Le spécialiste du ski cross montréalais a remporté la course suivante en quart de finale. Sa troisième place en demi-finale l’a ensuite qualifié pour la petite finale. Il a été le seul Canadien à accéder au dernier tour, mais n’a pas réussi à se démarquer en petite finale et a terminé au quatrième et dernier rang de celle-ci.
En qualifications vendredi, Del Bosco avait terminé 19e.
En grande finale, c’est le Français Jean Frédéric Chapuis qui a été sacré vainqueur, alors que le Suisse Alex Fiva et le Français Jonas Devouassoux ont pris les deuxième et troisième rangs.
Les rondes finales féminines ont quant à elles été annulées et les temps de vendredi en qualifications ont servi de classement final. C’est donc dire que le septième rang de Phelan a été retenu. L’athlète de Mont-Tremblant avait dévalé le parcours en 1 min 17,53 s lors des qualifications.
La Suédoise Sandra Naeslund a remporté l’épreuve devant la Suisse Fanny Smith et l’Allemande Heidi Zacher. Les Canadiennes Georgia Simmerling et Kelsey Serwa ont terminé respectivement quatrième et cinquième.