14 Jan - 2018 | par Valerie Daraiche

Ski cross – Coupe du monde

Phelan conserve sa septième place et Del Bosco finit huitième

Montréal, 14 janvier 2018 (Sportcom) – Christopher Del Bosco a fini quatrième de la petite finale pour prendre le huitième rang de la Coupe du monde de ski cross, à Idre Fjall, en Suède. L’épreuve féminine a toutefois été annulée et Brittany Phelan s'est classée septième en vertu de son résultat en qualifications.

Del Bosco a d’abord fini deuxième de sa course de huitième de finale, derrière l’Albertain Brady Leman. Le spécialiste du ski cross montréalais a remporté la course suivante en quart de finale. Sa troisième place en demi-finale l’a ensuite qualifié pour la petite finale. Il a été le seul Canadien à accéder au dernier tour, mais n’a pas réussi à se démarquer en petite finale et a terminé au quatrième et dernier rang de celle-ci.

En qualifications vendredi, Del Bosco avait terminé 19e.

En grande finale, c’est le Français Jean Frédéric Chapuis qui a été sacré vainqueur, alors que le Suisse Alex Fiva et le Français Jonas Devouassoux ont pris les deuxième et troisième rangs.

Les rondes finales féminines ont quant à elles été annulées et les temps de vendredi en qualifications ont servi de classement final. C’est donc dire que le septième rang de Phelan a été retenu. L’athlète de Mont-Tremblant avait dévalé le parcours en 1 min 17,53 s lors des qualifications.

La Suédoise Sandra Naeslund a remporté l’épreuve devant la Suisse Fanny Smith et l’Allemande Heidi Zacher. Les Canadiennes Georgia Simmerling et Kelsey Serwa ont terminé respectivement quatrième et cinquième.

 

Que doivent faire les skieurs acrobatiques pour obtenir leur billet pour Pyeonchang?

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires