Une saison d’apprentissage marquée d’un titre de champion du monde
Montréal, 9 mars 2023 – Devenir champion du monde au sprint par équipe en patinage de vitesse sur longue piste, « ce…
Montréal, 7 décembre 2019 (Sportcom) – La skieuse Brittany Phelan a fait fi de sa blessure subie vendredi pour participer à la troisième journée d’activités de la Coupe du monde de ski cross, samedi, à Val Thorens, en France.
L’athlète de Mont-Tremblant a été la troisième de son groupe à franchir la ligne d’arrivée aux quarts de finale, ce qui n’a pas été suffisant pour passer au tour suivant. La Suisse Fanny Smith a été couronnée, tandis que la Suédoise Sandra Naeslund a obtenu l’argent. La Britanno-Colombienne Courtney Hoffos a complété le podium pour mettre la main sur une deuxième médaille en autant de jours.
Phelan est parvenue à conclure la compétition au 10e rang malgré la fracture à la main gauche qu’elle s’était infligée, vendredi, en lever de rideau. « Je savais que je n’aurais probablement pas un bon résultat aujourd’hui, mais avec une course sûre, je pouvais aller chercher quelques points (pour le classement général) et c’est ce que j’ai fait », a-t-elle constaté.
Brittany Phelan a longuement hésité avant de prendre part à l’épreuve de samedi. « La dernière chose que je voulais était de prendre une mauvaise décision et d’aggraver ma blessure au point d’avoir besoin d’une opération. »
Avant l’incident, la Québécoise avait pris le deuxième rang des qualifications, ce qui présageait une bonne première sortie en Coupe du monde. La suite des choses est venue changer la donne. « C’est un terrible début de saison, surtout après avoir connu de bonnes qualifications. C’est décevant de savoir que je devrai courir la première moitié de la saison avec une main cassée. Je suis tout de même chanceuse que ce soit ma seule blessure et contente d’être capable de continuer la compétition. »
Du côté des hommes, c’est l’Albertain Kristopher Mahler qui est monté sur la plus haute marche du podium, aux côtés des Français Bastien Midol et Jean-Frédéric Chapuis. Le Montréalais Christopher Del Bosco pointe quant à lui au 18e rang. Vendredi, Del Bosco avait fini au 9e échelon.
Montréal, 9 mars 2023 – Devenir champion du monde au sprint par équipe en patinage de vitesse sur longue piste, « ce…
Montréal, 20 mars 2023 (Sportcom) – C’est en santé que Guillaume Boivin (Israel – Premier Tech) a pu jouer son rôle d’équipier…
Montréal, 10 mars 2023 (Sportcom) – Valérie Grenier semblait avoir des ailes lors de la première manche du slalom géant vendredi à…
Montréal, 5 mars 2023 (Sportcom) – Miha Fontaine connait une saison 2022-2023 en montagne russe avec quelques résultats en deçà de ses…