22 Déc - 2019 | par Luc Turgeon

Ski cross – Coupe du monde

Phelan se classe sixième à San Candido

Nouvelle

Montréal, 22 décembre 2019 (Sportcom) – Les skieurs étaient de retour en action dimanche à la Coupe du monde de ski cross de San Candido, en Italie, après que les courses de samedi furent annulées en raison des mauvaises conditions météo. Brittany Phelan a terminé sixième, tandis qu’une chute a stoppé Chris Del Bosco en quarts de finale.

Phelan a d’abord pris le deuxième rang de son groupe en quarts de finale, tout juste derrière sa compatriote Marielle Thompson, future médaillée d’argent. L’athlète de Mont-Tremblant est ensuite passée bien près de mettre la main sur son billet pour la super finale. Elle a cependant été devancée par la Suisse et éventuelle médaillée d’or Fanny Smith, pour finalement être la troisième compétitrice à franchir le fil d’arrivée de sa demi-finale.

« J’ai vraiment bien skié, mais quand j’ai dépassé Fanny, elle a frappé le derrière de mes skis. Ça m’a tournée et je suis retombée en troisième place. Outre cette séquence, je suis contente de ma journée », a raconté Phelan, deuxième durant la petite finale. Une fois de plus, Dame Nature a compliqué la tâche des athlètes en Italie. « Les conditions étaient très difficiles aujourd’hui, mais je suis heureuse que les courses aient pu avoir lieu quand même. »

Phelan a reçu sa première médaille de la saison samedi. Avec l’annulation des courses, sa troisième place des qualifications lui a permis de gagner le bronze.

De son côté, Chris Del Bosco a connu une course en deux temps dimanche. Après avoir réussi une brillante manœuvre pour devancer un autre coureur à la mi-parcours, le Montréalais a chuté dans un virage en essayant d’éviter le Canadien Kristofor Mahler placé tout juste devant lui.

« Tout le monde était entassé. J’ai l’impression que quelqu’un a accroché le bout de mon ski et je n’ai pas été en mesure de récupérer le coup. C’est frustrant, car je skiais vraiment bien », a confié Del Bosco qui s’était classé 16e lors des essais vendredi. Il conclut la fin de semaine au 11e échelon.

Le Suisse Joos Berry a triomphé pour s’emparer de l’or. Le Français Bastien Midol et le Suisse Jonas Lenherr ont complété le podium.

Après le temps des fêtes, Brittany Phelan et Chris Del Bosco seront à Calgary pour la Coupe du monde de Nakiska, les 21 et 22 janvier.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires