25 Jan - 2016 | par Sportcom

Tennis en fauteuil roulant – Open de l’Arizona

Philippe Bédard décroche le titre en double

Montréal, 24 janvier 2016 (Sportcom) – « Grosse victoire en double à mon premier tournoi de l’année », a lancé le joueur de tennis en fauteuil roulant Philippe Bédard dimanche soir. Le Québécois et son partenaire, l’Américain Steve T. Baldwin, ont en effet obtenu leur premier titre de vainqueur de l’année, à l’Open de l’Arizona présenté à Tucson.

En action dans la catégorie Open, les gagnants de la journée ont longuement disputé la finale au duo composé de Leon Els, de l’Afrique du Sud, et Rafael Medeiros, du Brésil. Ils ont finalement eu le dessus en trois manches de 6-3, 3-6 et 10-6.

« Ç’a été très serré, mais je pense que nous avons joué intelligemment et que ç’a fait la différence », a affirmé le Bromontois de 34 ans.

Bédard et Baldwin ont entamé la journée en profitant d’un laissez-passer au tableau des 16, puis ils ont enchaîné les victoires. En quart de finale, ils ont dominé les Brésiliens Mauricio Pomme et Carlos Santos en deux manches de 6-3 et 6-1. Ils se sont ensuite imposés 7-5 et 7-5 sur les Japonais Yoshinobu Fujimoto et Kouhei Suzuki en demi-finale.

Samedi, dans la catégorie Open en simple, Bédard a été éliminé à son premier match du tableau des 16. Il a perdu contre Miki Takuya, du Japon, en deux manches de 6-2 et 6-1.

Bédard a ensuite pris part à un match de consolation contre le Brésilien Rafael Medeiros. Malheureusement pour lui, la journée n’a pas été plus fructueuse et il s’est incliné en trois manches de 6-3, 1-6 et 6-2.

« J’ai trouvé ça difficile de m’adapter aux conditions ici. Ça faisait quatre mois que je jouais à l’intérieur, alors d’être à l’extérieur c’était un gros changement. L’altitude ajoutait une difficulté supplémentaire également », a dit le Québécois.

Béliveau enchaîne les victoires

De son côté, dans la catégorie B, le Montréalais Maxime Béliveau a remporté tous ses matchs individuels disputés sous forme de tournoi à la ronde. Vendredi, il s’est imposé en deux manches de 6-1 et 6-3 contre l’Américain Michael Smith.

En deuxième ronde, il a gagné son match par la marque de 6-3 et 6-0 contre Darlo Vanderwilt des États-Unis puis celui contre Jay Dashefsky des États-Unis en deux manches de 6-0 et 6-0.

Samedi, en quatrième ronde, le Québécois a vaincu Mark L. Jones des États-Unis par la marque de 6-2 et 6-4.

En double vendredi, toujours dans le groupe B, Béliveau et son partenaire Michael Smith des États-Unis ont été les plus forts. Ils ont remporté leur première rencontre contre Mark L. Jones et Darlo Vanderwilt des États-Unis en trois manches de 3-6, 6-4 et 1-0 (8).

Finalement, samedi, Béliveau et Smith ont conclu leur tournoi à la ronde avec une victoire face à Hannah Babalola du Nigéria et Jay Dashefsky des États-Unis par la marque de 6-0 et 6-0.

Vous pourriez aussi aimer...

24 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Nouveau format, nouveaux défis

Montréal, 24 novembre 2022 (Sportcom) – En entamant ce cycle olympique, les trampolinistes ont dû apprivoiser un nouveau système de pointage aux…

22 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Innover au grand air

Forcés de s’entraîner à l’extérieur, Maxime Deschamps et Deanna Stellato-Dudek ont inventé une nouvelle figure durant la pandémie. Montréal, 22 novembre 2022…

Nos partenaires