31 Jan - 2016 | par Émilie Bouchard Labonté

Tennis en fauteuil roulant – Championnats d'Indian Wells

Philippe Bédard sorti rapidement

Montréal, 31 janvier 2016 (Sportcom) – Le joueur de tennis en fauteuil roulant Philippe Bédard n’est pas allé plus loin qu’au premier tour en simple des Championnats d’Indian Wells, un tournoi ITF 3 Series qui s’est conclu dimanche, en Californie.

Jeudi, alors qu’il croisait le fer avec la troisième tête de série du tournoi, l’Américain Jon P. Rydberg, l’athlète de Bromont s’est incliné en deux manches de 6-4 et 6-3.

« Encore une fois, j’ai eu un tirage difficile et j’ai affronté le médaillé d’argent des Jeux parapanaméricains de Toronto », a mentionné Bédard.

Le Québécois a bataillé ferme, mais n’est pas parvenu à saisir les occasions qui se sont présentées face au 26e joueur mondial. « J’aurais pu prendre le contrôle du match dans les deux manches, mais j’ai mal joué ces points », a-t-il précisé.

Affronter un tel joueur fait partie de l’apprentissage pour l’athlète qui occupe le 31e rang mondial. « Ce fut une très bonne expérience pour moi. Je sais maintenant ce que je dois faire pour le battre. »

En double, Bédard et l’Américain Steve T. Baldwin se sont inclinés en demi-finale samedi. Les favoris du tournoi, les Brésiliens Daniel Alves Rodrigues et Rafael Medeiros se sont imposés en deux manches de 6-4 et 6-1. « Nous avons tout simplement manqué de jus », a admis le Québécois.

Au premier tour, Bédard et Baldwin avaient eu le dessus 6-7(3), 7-6(5) et 10-6.

Même scénario pour Maxime Béliveau

Également présent à Indian Wells, le parcours du Verdunois Maxime Béliveau s’est arrêté au premier tour dans la classe B. Il a été éliminé en deux manches identiques de 6-3 par l’Américain Mike Janssen.

Toujours dans la catégorie B, mais en double, Béliveau et l’Américain Michael F. Thomas ont été battus 6-2 et 6-0 en demi-finale par les Américains Mike Janssen et Mark L. Jones.

En première ronde, le duo avait blanchi 6-0 et 6-0 la paire formée du Saskatchewanais Mitch McIntyre et l’Américain Bill Stackhouse.

Vous pourriez aussi aimer...

28 Juil - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

Une journée plus positive pour Simone Boilard

Montréal, 28 juillet 2022 (Sportcom) – Après quelques journées difficiles ponctuées de chutes, de crevaisons et de courbatures, Simone Boilard (St Michel…

2 Août - 2022 | par Sportcom

EN RAFALE (Jeux du Commonwealth) – Jour 5

2 août 2022 Basketball en fauteuil roulant 3 contre 3 – Parfaite, l’équipe féminine canadienne remporte l’or Élodie Tessier, Kady Dandeneau, Tara…

16 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale

Cyclisme sur route – Hugo Houle épaule ses coéquipiers Après une journée complètement folle vendredi où il a terminé au troisième rang…

Nos partenaires