26 Nov - 2015 | par Éric Gaudette-Brodeur

Badminton – Grand Prix

Philippe Charron tient son bout face à d’excellents duos

Montréal, 26 novembre 2015 (Sportcom) – Le Québécois Philippe Charron et la Britanno-Colombienne Phyllis Chan ont remporté le dernier de leurs trois matchs du tournoi à la ronde dans les qualifications du double mixte au Grand Prix de badminton présenté à Rio de Janeiro, au Brésil, mercredi.

Troisièmes dans le groupe D, ils n’ont cependant pas été en mesure d’accéder au tableau principal, qui était réservé aux deux meilleures paires de chacun des quatre groupes.

Mardi, Charron et Chan, 85es au classement de la fédération internationale, ont été battus 21-15 et 22-20 par les Néerlandais Jacco Arends et Selena Piek, 12es au monde et 2es têtes de série. Les Russes Vitalij Durkin et Nina Vislova, classés 21es, les ont ensuite vaincus 21-18 et 21-18.

Le Montréalais et sa comparse de Vancouver ont toutefois rebondi mercredi, venant à bout des Brésiliens Hugo Arthuso et Fabiana Silva, 101es, en trois manches de 21-15, 12-21 et 21-16.

« J'ai disputé trois très bons matchs, a affirmé Charron. Nous avons vraiment chauffé les Néerlandais et les Russes, en plus de gagner contre les Brésiliens. Les conditions de jeu étaient bonnes, chose assez surprenante en Amérique du Sud. »

« Malgré des conditions d'entraînement difficiles, les efforts que j’y mets payent. Ces dernières années, je n'aurais jamais été capable de rivaliser avec les deux équipes européennes et j'aurais probablement perdu contre les Brésiliens. »

L’athlète de 26 ans se rendra maintenant en Floride, afin de prendre part à un tournoi de niveau Challenge international à Orlando, compétition qui commencera mardi.

Vous pourriez aussi aimer...

29 Juil - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

En rafale – Jeux du Commonwealth

Cyclisme sur piste – Médaille d’argent pour Lauriane Genest Lauriane Genest a été la première Québécoise à remporter une médaille aux Jeux…

2 Août - 2022 | par Sportcom

EN RAFALE (Jeux du Commonwealth) – Jour 5

2 août 2022 Basketball en fauteuil roulant 3 contre 3 – Parfaite, l’équipe féminine canadienne remporte l’or Élodie Tessier, Kady Dandeneau, Tara…

Nos partenaires