Ski acrobatique - Coupe du monde (slopestyle)
Montréal, 26 mars 2021 (Sportcom) – Le skieur acrobatique Philippe Langevin a conclu la première vague de qualification du slopestyle de la Coupe du monde de Silvaplana (Suisse) au neuvième rang. Vendredi, il n’était qu’à un point de la dernière place donnant accès à la finale.
L’athlète de 19 ans de Sainte-Agathe-des-Monts a obtenu un pointage identique de 84,50 à ses deux descentes. Dans la deuxième vague de qualification, ces notes lui auraient valu la troisième place dans les huit meilleurs retenus pour la finale de samedi.
Les Canadiens Teal Harle (91,75 points), Evan McEachran (90,50 points) et Max Moffatt (90,00 points) ont respectivement fini deuxième, quatrième et cinquième de cette première vague. Leur compatriote Mark Hendrickson (90,25 points) a pris le deuxième échelon de la seconde. Ils ont tous obtenu leur laissez-passer pour la finale.
Il s’agissait d’une première sortie en Coupe du monde pour Philippe Langevin depuis l’étape de Stubai, en Autriche, en novembre dernier, où il n’avait pas atteint la finale et avait terminé 49e.