Léandre Bouchard boucle sa saison sur une bonne note
Mont-Sainte-Anne, 6 octobre 2024 (Sportcom) – Il n’y a rien comme courser à la maison et c’est encore mieux lorsque l’on obtient…
Montréal, 13 août 2019 – James Piccoli (Elevate-KHS) et Guillaume Boivin (Israel Academy) sont parvenus à terminer dans le peloton de tête, mardi, lors de la première étape du Tour de l’Utah. Cette performance leur a permis de conserver leur place parmi les meneurs au classement général provisoire.
Ce résultat n’est toutefois pas venu sans peine pour Piccoli, lui qui a été victime d’ennuis mécaniques à 12 kilomètres de l’arrivée, ce qui l’a forcé à s’arrêter pour enfourcher un nouveau vélo. Il a tout de même été en mesure de terminer 32e, 13 secondes derrière le gagnant, l’Italien Umberto Marengo (Neri Sottoli, 3h 23 min 32 s).
« Ça fait partie du jeu et mes coéquipiers ont donné leur 100% pour me ramener dans le peloton. UNe petite échappée est sortie, mais je n'ai pas été capable de la couvrir en mesure de mon effort. L'équipe a super bien géré et nous avons beaucoup à jouer demain ! » a mentionné Piccoli.
Le représentant de l’Italie s’est imposé au sprint final, où il a devancé l’Américain Lawson Craddock (Education First) et le Colombien Edwin Avila (Israel Academy).
De son côté, Boivin a connu une course sans faute et a franchi la ligne d’arrivée avec 6 secondes de retard sur le trio de sprinteurs. « Un petit groupe est sorti dans le final et nous avions Avila devant. Je me sens bien pour les prochaines étapes », a commenté le Longueilllois.
Également de cette compétition, Émile Jean (Floyd’s, +10 minutes 19 secondes) et Jean-Denis Thibault (DCBank, +12 minutes 44 secondes) ont respectivement terminé 102e et 108e lors de cette course.
La mésaventure de Piccoli a permis à Craddock de s’emparer de la tête au classement général provisoire. L’Américain détient une avance de 6 secondes sur le cycliste du Mont-Royal qui pointe au deuxième échelon. Pour sa part, Boivin est sixième, à 22 secondes de la tête.
La prochaine étape aura lieu mercredi, alors que les coureurs franchiront les 138,2 kilomètres qui séparent Brigham City et Powder Mountain Resort.
Mont-Sainte-Anne, 6 octobre 2024 (Sportcom) – Il n’y a rien comme courser à la maison et c’est encore mieux lorsque l’on obtient…
Montréal, 19 septembre 2024 (Sportcom) – Lorsque Guillaume Boivin s’est joint à Israel – Premier Tech en 2016 (Cycling Academy Team à…
Montréal, 15 septembre 2024 (Sportcom) – Le cycliste numéro un de la planète, le Slovène Tadej Pogacar a remporté le Grand Prix…
Montréal, 22 septembre 2024 (Sportcom) – Le coup d’envoi des Championnats du monde de cyclisme sur route a été lancé, ce dimanche,…