14 Août - 2019 | par Sportcom

Cyclisme sur route – Tour de l’Utah

Piccoli et Boivin se démarquent encore

Nouvelle

Montréal, 13 août 2019 – James Piccoli (Elevate-KHS) et Guillaume Boivin (Israel Academy) sont parvenus à terminer dans le peloton de tête, mardi, lors de la première étape du Tour de l’Utah. Cette performance leur a permis de conserver leur place parmi les meneurs au classement général provisoire.

Ce résultat n’est toutefois pas venu sans peine pour Piccoli, lui qui a été victime d’ennuis mécaniques à 12 kilomètres de l’arrivée, ce qui l’a forcé à s’arrêter pour enfourcher un nouveau vélo. Il a tout de même été en mesure de terminer 32e, 13 secondes derrière le gagnant, l’Italien Umberto Marengo (Neri Sottoli, 3h 23 min 32 s).

« Ça fait partie du jeu et mes coéquipiers ont donné leur 100% pour me ramener dans le peloton. UNe petite échappée est sortie, mais je n'ai pas été capable de la couvrir en mesure de mon effort. L'équipe a super bien géré et nous avons beaucoup à jouer demain ! » a mentionné Piccoli.

Le représentant de l’Italie s’est imposé au sprint final, où il a devancé l’Américain Lawson Craddock (Education First) et le Colombien Edwin Avila (Israel Academy).

De son côté, Boivin a connu une course sans faute et a franchi la ligne d’arrivée avec 6 secondes de retard sur le trio de sprinteurs. « Un petit groupe est sorti dans le final et nous avions Avila devant. Je me sens bien pour les prochaines étapes », a commenté le Longueilllois.

Également de cette compétition, Émile Jean (Floyd’s, +10 minutes 19 secondes) et Jean-Denis Thibault (DCBank, +12 minutes 44 secondes) ont respectivement terminé 102e et 108e lors de cette course.

La mésaventure de Piccoli a permis à Craddock de s’emparer de la tête au classement général provisoire. L’Américain détient une avance de 6 secondes sur le cycliste du Mont-Royal qui pointe au deuxième échelon. Pour sa part, Boivin est sixième, à 22 secondes de la tête.

La prochaine étape aura lieu mercredi, alors que les coureurs franchiront les 138,2 kilomètres qui séparent Brigham City et Powder Mountain Resort.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires