13 Juin - 2017 | par Mathieu Laberge

Basketball en fauteuil roulant – Championnat du monde des moins de 23 ans (H)

Place à la ronde éliminatoire

Montréal, 13 juin 2017 (Sportcom) – L’équipe canadienne masculine de basketball en fauteuil roulant a terminé la ronde préliminaire du Championnat du monde des moins de 23 ans en remettant une fiche de 3 victoires et 2 revers. Jouant devant une foule conquise à Toronto, les Canadiens terminent au deuxième rang de leur groupe et c’est en confiance qu’ils attaqueront la suite du tournoi.

Les victoires canadiennes ont été obtenues contre l’Italie (66-35), l’Iran (68-59) et le Brésil (62-37). L’Australie (62-58) et la Turquie (70-38) sont les nations qui ont eu raison des Canadiens.

Comme l’explique Vincent Dallaire (Québec), seul représentant québécois de la formation canadienne, son équipe croit en ses moyens. « C’est vraiment bon pour nous ce début de tournoi! Nous jouons en équipe. »

À propos de la défaite de 70-38 contre la Turquie, les Canadiens savaient que leurs adversaires étaient des joueurs de haut niveau. Toutefois, l’équipe hôte n’a pas joué à la hauteur de son talent.

« Quand le taux d’efficacité de nos lancers est de 23%, on n’a pas vraiment de chances de l’emporter. Ensuite, la défaite serrée contre l’Australie nous a ouvert les yeux et nous a forcés à revenir plus fort le lendemain contre l’Iran. Ç’a été une bonne chose d’en perdre une tough en début de tournoi. »

L’affrontement contre les Iraniens a été aussi un moment clé depuis le début du tournoi selon Dallaire.

« Nous tirions de l’arrière à la mi-match, mais nous n’étions pas abattus. Nous avions que le troisième quart était toujours notre meilleur et nous avons remonté un écart d’une dizaine de points. C’était l’égalité au début du quatrième et nous avons juste continué à bien travailler. Nous savons que nous avons une bonne équipe et nous ne paniquons pas. Tout le monde croit en tout le monde. »

Mercredi, en quart de finale, le Canada sera opposé au Japon.

Vous pourriez aussi aimer...

11 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Linda Morais sera Olympienne !

Montréal, 11 mai 2024 (Sportcom) – Triple médaillée aux Championnats du monde depuis le début de sa carrière, Linda Morais n’a jamais…

Nos partenaires