23 Mar - 2025 | par India Lafond

Surf des neiges – Championnats du monde

Place au repos pour Aurélie Moisan et Arnaud Gaudet

Nouvelle

Montréal, 23 mars 2025 (Sportcom) –Aurélie Moisan et Arnaud Gaudet ont conclu leur saison 2024-2025 en prenant part au slalom en parallèle par équipe des Championnats du monde disputés dans l’Engadine, en Suisse.

Pour cette dernière sortie de l’année, Moisan et son coéquipier Ben Heldman, représentant l’équipe Canada 1, ont atteint les quarts de finale avant d’être stoppés par les Italiens Gabriel Messner et Jasmin Coratti (Italie 3), futurs médaillés d’argent (+0,89 seconde). Moisan et Heldman ont fini septièmes.

« Depuis deux semaines, j’avais un peu plus de difficulté. Aujourd’hui, j’ai eu encore de la difficulté dans mes deux premières descentes, mais on a quand même trouvé une façon de passer et Ben a super bien descendu. Finalement, dans la troisième descente, j’ai pu retrouver ma ligne habituelle et ç’a été, pour moi, la plus grosse victoire de ma journée », a révélé Moisan, fière de son équipe.

De son côté, Arnaud Gaudet faisait équipe avec Kaylie Buck, mais cette dernière n’a pas complété sa descente en huitièmes de finale mettant ainsi fin à leur parcours.

La médaille d’or est revenue à l’équipe Italie 1, formée de Maurizio Bormolini et Elisa Caffont, tandis que les Autrichiens Sabine Payer et Andreas Prommegger ont complété le podium.

Moisan et Gaudet satisfaits de leur saison

Aurélie Moisan ne pouvait espérer mieux pour sa première saison sur le circuit de la Coupe du monde. Championne en titre du slalom géant en parallèle aux derniers mondiaux juniors, elle s’était fixée comme objectif de début de saison de participer à au moins une course éliminatoire cette année.

« Je ne pouvais pas demander mieux. Mon but au début de la saison était simplement d’atteindre une finale. Finalement, ça s’est produit bien plus souvent que je ne l’aurais imaginé », a-t-elle déclaré en riant.

Si sa saison a été marquée par de nombreux hauts, Moisan reconnaît aussi qu’elle a dû surmonter plusieurs défis. « Comme pour tous les athlètes, il y a eu des moments difficiles, mais j’ai su progresser tant sur le plan technique que mental. »

Forte de cette expérience, elle aborde la prochaine saison avec confiance. « Si on m’avait dit en novembre que je finirais dans le top-4 à Val Saint-Côme, je ne l’aurais jamais cru! C’était bien au-delà de mes attentes. »

Motivée par ses résultats, elle se fixe déjà de nouveaux objectifs. « L’an prochain, je veux atteindre la finale à chaque course et aller le plus loin possible dans chaque duel. J’aimerais aussi améliorer mon classement général. »

Avec les Jeux olympiques à l’horizon, la pression pourrait rapidement monter, mais Moisan préfère rester dans l’instant présent. « Ce sera une grosse année, c’est certain, mais je ne veux pas trop y penser pour l’instant », a-t-elle ajouté en riant.

De son côté, Arnaud Gaudet se dit également satisfait de sa saison. « C’est ma meilleure saison en carrière en slalom géant. Réussir à atteindre quatre finales, c’est un bon signe, surtout à l’approche des Jeux. »

Huitième du slalom en parallèle samedi, Gaudet prévoit maintenant un peu de repos. « Je rentre à la maison. Je vais faire de la physio et récupérer. Peut-être que j’irai faire du snow à Tremblant, mais l’objectif est de retrouver la meilleure forme possible. » Il admet toutefois avoir connu plus de difficultés en slalom cette année. « La saison a bien commencé, mais le milieu a été plus compliqué. Même samedi, ça allait bien, mais je ne me sens pas aussi confiant sur ma planche de slalom que cet été au Chili. Je vais donc travailler là-dessus », a-t-il conclu.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires