25 Avr - 2019 | par Autre

Fédération québécoise de Kin-Ball

Place aux Championnats québécois !

Nouvelle

Québec, 25 avril 2019 – À la suite d'une saison régulière très chargée, les différentes équipes du Circuit de compétition provincial (CCP) sont maintenant fin prêtes pour les Championnats québécois de Kin-Ball. Au total, ce sont plus de 350 joueurs provenant de partout au Québec qui fouleront les planchers du Complexe Gilles-Tremblay, à Repentigny, du 26 au 28 avril.

Après avoir disputé 15 matchs en catégories jeunesse et 12 parties dans la catégorie senior, les cinq meilleures formations de chaque division seront présentes lors de ce tournoi provincial. Les activités débuteront avec la présentation des demi-finales seniors chez les hommes et les femmes.

Les activités se poursuivront samedi, dès 9h15, alors que toutes les formations masculines tenteront de remporter les honneurs de leur division. Finalement, dimanche, ce sera au tour des équipes féminines de s’affronter dans le but de repartir avec le titre québécois.

À la défense de leur titre

Au total, pas moins de sept équipes ayant remporté les Championnats québécois 2018 seront de retour pour défendre leur titre. Parmi celles-ci, on retrouve quatre formations de l’Arsenal de Laval qui avaient été dominantes lors de la dernière édition. Toutefois, les équipes lavalloises devront avoir les Titans de l’École secondaire Thérèse-Martin à l’œil, eux qui ont terminé premiers dans trois des quatre divisions jeunesse à l’issue de la saison régulière.

Dans la catégorie senior, le Kraken du Sud-Ouest a survolé le calendrier régulier dans la première division masculine, mais il devra se méfier des Lions de l’Outaouais, deuxièmes au classement général et champions en titre de l’événement.

Finalement, du côté féminin, la Horde de Montréal, en première division, et le Spartak 1 de Lanaudière en deuxième division, tenteront de poursuivre sur leur lancée en gagnant les titres qui appartiennent présentement à l'Arsenal de Laval (division 1) et à la Légion des Laurentides (division 2).

Équipes championnes du calendrier régulier du circuit de la Coupe Québec 2019

      Masculin

Senior division 1

Kraken du Sud-Ouest

Senior division 2

Diables de la Rive-Sud

Jeunesse 14-17 ans division 1

Titan 1 de l'École secondaire Thérèse-Martin (Lanaudière)

Jeunesse 12-14 ans division 1

Titan 1 de l'École secondaire Thérèse-Martin (Lanaudière)

 

      Féminin

Senior division 1

Horde de Montréal

Senior division 2

Spartak 1 de Lanaudière

Jeunesse 14-17 ans division 1

Arsenal de Laval

Jeunesse 12-14 ans division 1

Titan 1 de l'École secondaire Thérèse-Martin (Lanaudière)

 

Soyez des nôtres

L’année dernière, plus de 750 spectateurs s’étaient déplacés pour voir les meilleures équipes du CCP à l’œuvre lors du Championnat québécois de Kin-Ball. Pour participer à l’édition 2019, il est possible de vous procurer des billets à 5$ dès maintenant en cliquant ici. Notons que le prix d’entrée à la porte sera de 7$.

Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, mais qui aimeraient visionner les finales, il sera possible de le faire grâce à TVGO qui présentera tous les matchs en direct. Pour accéder à la webdiffusion, cliquez ici.

-30-

Informations :

Marc-André de la Garde
Directeur général Fédération québécoise de Kin-Ball
Sans frais : 1-800-636-3052 poste 101
Téléphone : 418 832-7007 poste 101
Télécopieur : 418 832-7088
https://www.kin-ball.qc.ca
marc-andre.delagarde@kin-ball.qc.ca

 

Rédigé par Sportcom pour la Fédération québécoise de Kin-Ball

Vous pourriez aussi aimer...

18 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Simone Boilard anime le spectacle

Montréal, 18 mai 2024 (Sportcom) – Simone Boilard (Uno-X Mobility) s’est démarquée samedi lors de la troisième et avant-dernière étape du Tour…

11 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Linda Morais sera Olympienne !

Montréal, 11 mai 2024 (Sportcom) – Triple médaillée aux Championnats du monde depuis le début de sa carrière, Linda Morais n’a jamais…

29 Avr - 2024 | par Mathieu Laberge

Amélie Kretz ne voulait rien regretter

Montréal, 29 avril 2024 (Sportcom) – Blessée deux fois au cours de la dernière année, Amélie Kretz ne voulait pas avoir de…

Nos partenaires