Pogacar fait du Pogacar et s’impose à Montréal pour une deuxième fois
Montréal, 15 septembre 2024 (Sportcom) – Le cycliste numéro un de la planète, le Slovène Tadej Pogacar a remporté le Grand Prix…
Parasports Québec
Montréal, 15 octobre 2020 – Parasports Québec accueille favorablement l’annonce du Gouvernement du Québec d’allouer un montant de 58 millions de dollars au loisir et au sport afin de contrer les impacts de la pandémie de la COVID-19. De ce montant, 28 millions iront aux fédérations québécoises de sport et de loisir, dont Parasports Québec, ainsi qu’aux organismes régionaux et locaux.
À l’instar des autres fédérations sportives québécoises, Parasports Québec et ses clubs ont subi un contrecoup financier, notamment en raison de la diminution des événements et des inscriptions. En plus de l’aspect économique, le confinement a aussi durement touché les athlètes, tant ceux de haut niveau que ceux de niveau récréatif. Une situation encore plus marquée pour les personnes en situation de handicap.
« C’est évidemment une annonce historique, car la somme annoncée est importante compte tenu du budget annuel en sport et loisir. Cette aide financière sera la bienvenue dans le milieu sportif et à Parasports Québec », a déclaré Francis Ménard, directeur général de Parasports Québec.
Dans son point de presse, la ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, a rappelé l’importance d’assurer la pérennité des organismes. Pour ce faire, le Programme de soutien aux fédérations sportives du Québec et Programme de soutien au développement de l'excellence ont tous les deux été bonifiés de 60%.
Des détails restent cependant à ficeler afin de nous assurer que les clubs et les athlètes représentés par Parasports Québec puissent bénéficier de cette aide. « Aucun des deux programmes bonifiés ne permettent un financement de la structure sous la fédération, a fait remarquer Francis Ménard qui note également certaines incohérences auxquelles le milieu sportif fait face. « À titre d’exemple, il est possible d’aller dans un gymnase ou une piste de course pratiquer un sport sans surveillance alors que la pratique avec un entraineur et encadrée par les fédérations est interdite. »
Parasports Québec est le chef de file au Canada du développement des parasports et est un organisme voué à la promotion et au développement des parasports au Québec.
-30-
Information :
Francis Ménard
Directeur général
Parasports Québec
fmenard@parasportsquebec.com
514-799-0368
Montréal, 15 septembre 2024 (Sportcom) – Le cycliste numéro un de la planète, le Slovène Tadej Pogacar a remporté le Grand Prix…
Montréal, 24 septembre 2024 (Sportcom) – Ennuyé par un problème de santé, Charles Moreau a pris le 12e rang (+2 min 32,44 s) du…
Montréal, 28 septembre 2024 (Sportcom) – C’est dans des conditions météo difficiles où la pluie et le froid ont été présents que…
Montréal, 22 septembre 2024 (Sportcom) – Le coup d’envoi des Championnats du monde de cyclisme sur route a été lancé, ce dimanche,…