Hugo Houle poussé dans ses derniers retranchements
Montréal, 25 août 2024 (Sportcom) – Les montées finales abruptes et plus de 6 heures de course auront eu raison des jambes…
MONTRÉAL – Le 9 septembre 2017 Le complexe sportif Claude-Robillard accueillait aujourd’hui le deuxième Rendez-vous ESIM des athlètes. C’est plus de 250 athlètes de la prochaine génération et 250 visiteurs qui ont profité de la panoplie d’activités dans le cadre de l’événement organisé par Excellence sportive de l’île de Montréal (ESIM).
Les athlètes de l’île de Montréal de niveau Relève et Élite ont eu la chance de réaliser des tests physiques haut de gamme à travers le Circuit haute performance District Élite. Pour leur part, les athlètes de niveau Espoir et développement avaient la chance de réaliser huit tests physiques à travers le Circuit Actiforme. En plus des tests physiques, pas moins de 12 conférenciers ont livré leurs discours allant de la nutrition à l’importance du sommeil chez les athlètes.
« Nous n’avons ménagé aucun effort pour assurer la réalisation d’une deuxième édition des plus réussies. Cette journée permettra aussi aux entraîneurs et au personnel de soutien qui accompagnent les athlètes ESIM de compter sur des données qui serviront à l’élaboration de leur plan d’entraînement pour la prochaine saison.» A mentionné Laurier Thériault, conseiller stratégique d’Excellence sportive de l’île de Montréal.
À propos d’Excellence sportive de l’île de Montréal
ESIM a pour mission de contribuer au développement du sport de haut niveau et au rayonnement de l’île de Montréal en travaillant sur trois axes d’interventions (athlète, événement, synergie du sport). Pour en connaître davantage sur ESIM, consultez le www.esimontreal.ca.
-30-
Information :
Vincent Dumas
Agent de communication
Excellence sportive de l’île de Montréal
514-773-7334
vdumas@esimontreal.ca
Montréal, 25 août 2024 (Sportcom) – Les montées finales abruptes et plus de 6 heures de course auront eu raison des jambes…
Boccia Défait à son premier match du tournoi paralympique la veille, Iulian Ciobanu s’est bien repris vendredi en signant une première victoire….