25 Août - 2017 | par Sportcom

Canoë-kayak de vitesse – Championnats du monde

Plusieurs Québécois seront des finales

Montréal, 25 août 2017 (Sportcom) – Plusieurs athlètes québécois ont atteint les finales des épreuves des Championnats du monde de canoë-kayak de vitesse qui se déroulent à Racice, en République tchèque, depuis mercredi.

La Trifluvienne Laurence Vincent-Lapointe et l’Ontarienne Katie Vincent ont été les plus rapides de leur vague au C2 500 m jeudi et se sont qualifiées directement pour la finale de la compétition qui aura lieu samedi.

Vendredi, Vincent-Lapointe était de retour sur l’eau pour le début de l’épreuve de C1 200 m. Elle a de nouveau dominé sa vague et a obtenu directement sa place en ronde ultime.

Pierre-Luc Poulin, de Lac-Beauport, et Ryan Cochrane, de Windsor, ont aussi atteint la finale au K2 200 m masculin en passant par les demi-finales.

Au K4 500 m, Maxence Beauchesne, Pierre-Luc Poulin, Ryan Cochrane et Marshall Hughes se sont faufilés au troisième rang de leur vague de qualifications et ont décroché leur place en demi-finales.

Andréanne Langlois a aussi atteint les demi-finales des deux épreuves auxquelles elle est inscrite, soit le K2 500 m (avec Michelle Russell) et le K1 200 m.

Lisa Bissonnette, Nathalie Davidson, Alanna Bray-Lougheed et Courtney Stott se sont classées en sixième place de leur vague de K4 500 m et seront des demi-finales samedi.

Vous pourriez aussi aimer...

8 Fév - 2024 | par Mathieu Laberge

Un duo qui n’a pas fini de progresser

Montréal, 8 février 2024 (Sportcom) – Encore en train de reprendre son souffle, Audrey Lamothe a poussé un grand cri de joie…

13 Fév - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Une médaille d’or historique pour le Canada

Montréal, 13 février 2024 (Sportcom) – Les fondeurs canadiens ont animé le spectacle de brillante façon, la semaine dernière, aux Championnats du…

Nos partenaires