Farès Arfa manque de discipline et perd 15-13 en Tunisie
Montréal, 12 janvier 2025 (Sportcom) – Le sabreur Farès Arfa avait un plan au Grand Prix de Tunis et les rares fois…
Escrime – Grand Prix
Montréal, 13 décembre 2015 (Sportcom) – Les sabreurs Joseph Polossifakis et Farès Arfa ont été les meilleurs représentants québécois ce week-end, au Grand Prix de Boston, dans le Massachusetts.
Après avoir cumulé quatre victoires et une défaite en ronde des poules, Polossifakis a profité d’un laissez-passer dans le tableau des 128. Sa route a cependant été bloquée par le Vietnamien Thanh An Vu à la ronde suivante, alors que le Montréalais s’est incliné 15-9 et a pris le 68e rang.
De son côté, Arfa a terminé la ronde des poules avec une fiche de trois victoires et trois défaites. Il a ensuite vaincu l’Américain Will Spear 15-6, avant de plier bagage face au Russe Ilya Motorin 15-13. Le Lavallois s’est finalement classé au 89e rang.
Rémi Bédard-Couture a été le seul autre représentant de la province à atteindre le tableau des 128 grâce à ses deux victoires et quatre défaites en ronde préliminaire. Il a cependant dû se contenter du 116e rang après avoir perdu 15-9 contre le Géorgien Beka Bazadzem.
Aussi en action chez les hommes, Pascal Lambert (129e), Cédric Boutet (138e), Jihab Kabbaj (139e) et Marc Gélinas (153e) n’ont pas passé la ronde des poules.
À l’épreuve de sabre féminin, Gabriella Page s’est glissée au 99e rang. Elle a d’abord enregistré trois gains et trois revers en ronde des poules, puis elle a mené une chaude lutte à la Mexicaine Tania Arrayales avant de devoir tirer sa révérence 15-14.
Pamela Brind’Amour s’est classée 127e et Frédérique Bourget a pris la 145e place.
Montréal, 12 janvier 2025 (Sportcom) – Le sabreur Farès Arfa avait un plan au Grand Prix de Tunis et les rares fois…