William Roussy limité par une blessure à Manama
Montréal, 19 décembre 2024 (Sportcom) – Le joueur de parabadminton William Roussy n’était pas au sommet de sa forme au Tournoi international…
Montréal, 28 avril 2019 (Sportcom) – Les escrimeurs Joseph Polossifakis et Shaul Gordon ont tous les deux été éliminés dès leur premier combat du tableau principal au Grand Prix de sabre de Séoul, en Corée du Sud.
Après avoir connu une journée forte en émotions samedi, Joseph Polossifakis a fait face au joueur classé premier au monde, l'Américain Eli Dershwitz. Le Montréalais a connu un début de duel difficile et tirait de l’arrière 8-1 après la première demie.
« Tout ce que j’essayais ne fonctionnait pas. Je précipitais mes actions et je manquais plusieurs opportunités. Les meilleurs au monde réussissent toujours à profiter de la moindre erreur et c’est ce qui est arrivé », a indiqué le sabreur.
Polossifakis est parvenu à revenir dans la rencontre par la suite, mais, contrairement à samedi face à Andrew Doddo, il n’a pu compléter la remontée et s’est incliné 15-8. « J’ai été plus patient en deuxième demie et j’ai su anticiper plusieurs de ses manœuvres. Au final, j’ai fait plus d’erreurs que lui et c’est ce qui fait la différence, surtout contre le numéro 1 mondial », a-t-il confié.
De son côté, Shaul Gordon a été vaincu par le Français Vincent Anstett 15-5. Il avait disposé de l’Égyptien Ziad Elsissy 15-10, samedi, pour atteindre le tableau principal.
Malgré la défaite, Polossifakis est content de sa performance en Corée du Sud, lui qui a été en mesure d’aller chercher de précieux points dans cette première compétition des qualifications olympiques.
« Je dois commencer plus fort parce que c’est vraiment difficile de revenir de l’arrière. Je retiens tout de même du positif et ça regarde bien pour le prochain tournoi à Madrid », a conclu l’athlète de 28 ans.
Montréal, 19 décembre 2024 (Sportcom) – Le joueur de parabadminton William Roussy n’était pas au sommet de sa forme au Tournoi international…
Montréal, 18 décembre 2024 (Sportcom) – Quand l’équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant a joué son dernier match aux Jeux paralympiques…
Montréal, 20 décembre 2024 (Sportcom) – La skieuse paranordique Lyne-Marie Bilodeau a conclu la Coupe du monde de Vuokatti au 11e rang du…
Montréal, 12 janvier 2025 (Sportcom) – Le sabreur Farès Arfa avait un plan au Grand Prix de Tunis et les rares fois…