28 Avr - 2019 | par Luc Turgeon

Escrime – Grand Prix

Polossifakis et Gordon éliminés au tableau de 64

Nouvelle

Montréal, 28 avril 2019 (Sportcom) – Les escrimeurs Joseph Polossifakis et Shaul Gordon ont tous les deux été éliminés dès leur premier combat du tableau principal au Grand Prix de sabre de Séoul, en Corée du Sud.

Après avoir connu une journée forte en émotions samedi, Joseph Polossifakis a fait face au joueur classé premier au monde, l'Américain Eli Dershwitz. Le Montréalais a connu un début de duel difficile et tirait de l’arrière 8-1 après la première demie.

« Tout ce que j’essayais ne fonctionnait pas. Je précipitais mes actions et je manquais plusieurs opportunités. Les meilleurs au monde réussissent toujours à profiter de la moindre erreur et c’est ce qui est arrivé », a indiqué le sabreur.

Polossifakis est parvenu à revenir dans la rencontre par la suite, mais, contrairement à samedi face à Andrew Doddo, il n’a pu compléter la remontée et s’est incliné 15-8. « J’ai été plus patient en deuxième demie et j’ai su anticiper plusieurs de ses manœuvres. Au final, j’ai fait plus d’erreurs que lui et c’est ce qui fait la différence, surtout contre le numéro 1 mondial », a-t-il confié.

De son côté, Shaul Gordon a été vaincu par le Français Vincent Anstett 15-5. Il avait disposé de l’Égyptien Ziad Elsissy 15-10, samedi, pour atteindre le tableau principal.

Malgré la défaite, Polossifakis est content de sa performance en Corée du Sud, lui qui a été en mesure d’aller chercher de précieux points dans cette première compétition des qualifications olympiques.

« Je dois commencer plus fort parce que c’est vraiment difficile de revenir de l’arrière. Je retiens tout de même du positif et ça regarde bien pour le prochain tournoi à Madrid », a conclu l’athlète de 28 ans.

Vous pourriez aussi aimer...

30 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Brillante victoire de Soler sous la pluie

Montréal, 30 avril 2021 (Sportcom) – En s’imposant en solo à la troisième étape du Tour de Romandie, l’Espagnol Marc Soler (Movistar)…

Nos partenaires