Farès Arfa manque de discipline et perd 15-13 en Tunisie
Montréal, 12 janvier 2025 (Sportcom) – Le sabreur Farès Arfa avait un plan au Grand Prix de Tunis et les rares fois…
Escrime – Coupe du monde
Montréal, 29 janvier 2016 (Sportcom) – Le Montréalais Joseph Polossifakis a terminé au 39e rang à la Coupe du monde de sabre disputée samedi, à Padoue, en Italie. L’escrimeur s’est fait montrer la porte de sortie au tableau des 64.
L’athlète de l’arrondissement Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce avait bien commencé son parcours en remportant ses six affrontements dans la ronde des poules. Ce faisant, il avait réussi à obtenir le sixième rang provisoire de la compétition individuelle.
Exempté du tableau des 128, le sabreur de 25 ans n’a pas fait le poids à son premier combat présenté au tableau des 64. Le Russe Veniamin Reshetnikov, 25e au monde, s’est imposé 15-5 contre le Canadien, classé 28e.
Parcours écourté pour les Canadiennes
Chez les femmes, Gabriella Page et Pamela Brind’Amour sont du côté d’Athènes, en Grèce, pour une Coupe du monde de sabre. Elles ont respectivement terminé 74e et 135e de l'épreuve individuelle.
Page a été éliminée au deuxième tour éliminatoire par la Russe Viktoriya Kovaleva qui l’a battue 15-5. La Blainvilloise avait auparavant défait 15-13 la Kazakhe Diana Pamansha. Page s’en était aussi bien sortie en ronde de poules où elle s’est imposée dans quatre de ses six duels.
Le chemin de Pamela Brind’Amour s’est quant à lui arrêté à son premier match à élimination directe. Opposée à l’Allemande Lea Krueger, l’escrimeuse de Sainte-Martine a perdu 15-10. En poule, Brind’Amour avait obtenu deux victoires et quatre défaites.
Dimanche, la formation canadienne féminine composée de Pamela Brind’Amour, Natalie Jones, Gabriella Page et Marissa Ponich affrontera le Venezuela en première ronde de l’épreuve par équipe.
Montréal, 12 janvier 2025 (Sportcom) – Le sabreur Farès Arfa avait un plan au Grand Prix de Tunis et les rares fois…