Farès Arfa manque de discipline et perd 15-13 en Tunisie
Montréal, 12 janvier 2025 (Sportcom) – Le sabreur Farès Arfa avait un plan au Grand Prix de Tunis et les rares fois…
Escrime – Grand Prix
Montréal, 28 mai 2016 (Sportcom) – Le sabreur Joseph Polossifakis a pris le 52e rang du Grand Prix d’escrime de Moscou samedi, dernière compétition rassemblant les meilleurs du monde avant les Jeux olympiques de Rio.
Le Québécois, 22e mondial, a vu son parcours prendre fin dans le tableau de 64 contre l’Italien Diego Occhiuzzi, classé 14e, qui l’a emporté 15-11.
« C'est très difficile de tirer cet escrimeur puisqu'il est un vice-champion olympique et les arbitres sont souvent favorables à lui. C'est très difficile de le prendre sur la préparation au milieu, donc de bâtir un jeu. Il a été fort et je n'ai pas réussi à m'imposer assez », a mentionné Polossifakis.
Vendredi, l’athlète d’Outremont avait bien commencé sa compétition en remportant quatre de ses six duels dans la ronde des poules. Il avait ensuite disposé du Britannique James Honeybone, 50e au monde, 15-8 dans le tableau préliminaire.
La compétition a été remportée par le Sud-Coréen Jung Hwan Kim. Le Chinois Yingming Xu et le Russe Nikolay Kovalev ont respectivement terminé deuxième et troisième.
Les Championnats panaméricains seront la dernière compétition avant le grand rendez-vous estival pour le sabreur montréalais.
Montréal, 12 janvier 2025 (Sportcom) – Le sabreur Farès Arfa avait un plan au Grand Prix de Tunis et les rares fois…