23 Jan - 2020 | par Sportcom

Cyclisme sur route – Santos Tour Down Under (2.UWT)

Porte s’empare de la tête, Piccoli maintient le rythme

Nouvelle

Montréal, 23 janvier 2020 – Une victoire lors de la troisième étape du Santos Tour Down Under présentée jeudi, à Paracombe, a permis à Richie Porte (Trek-Segafredo) de s’emparer du maillot ocre de meneur devant ses partisans, en Australie. Le Montréalais James Piccoli pointe quant à lui au 37e échelon du classement général provisoire à l’issue de cette course, soit le meilleur rang chez Israël Start-up Nation.

L’Australien a fait plaisir à la foule en se détachant du peloton de tête dans la dernière ascension de l’épreuve pour conclure 5 secondes devant son compatriote Robert Power (Sunweb) et le Britannique Simon Yates (Mitchelton-Scott) au terme de ces 131 kilomètres disputés entre Unley et Paracombe.

De son côté, Piccoli s’est pointé à la ligne d’arrivée 46 secondes après le passage du vainqueur. Au général, le Québécois accuse un retard de 56 secondes sur Porte.

Coéquipier de Piccoli chez Israël Start-up Nation, Guillaume Boivin, a pris le 134e rang de cette épreuve.  

Les cyclistes disputeront la quatrième étape de cette compétition vendredi, alors qu’ils parcourront 152,8 kilomètres entre Norwood et Murray Bridge.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires