Ouverture des mises en candidature pour la 20e édition du Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Montréal, 14 janvier 2025, — La période de mise en candidature pour la 20e édition du Gala Femmes d’influence en sport au…
Montréal, 5 décembre 2017- Si le sport québécois se porte bien c’est entre autres grâce à des officielles et des organisatrices passionnées. Ayant pour mission de soutenir la participation et l’avancement des filles et des femmes en sport et en activité physique, Égale Action souhaite présenter des modèles de femmes qui se démarquent et se dépassent dans leur domaine respectif.
Voici les portraits de deux femmes récipiendaires lors de notre dernier Gala Femmes d’influence qui ont su prendre leur place dans le milieu du sport et de l’activité physique.
GENEVIÈVE GAUDREAU
Geneviève Gaudreau est une des rares femmes à avoir arbitré à pratiquement tous les événements possibles en softball. Arbitre en chef provincial de Softball Québec depuis 2010, Softball Canada a reconnu le talent et la participation de Geneviève en la nommant dans le Comité de développement des arbitres de Softball Canada en octobre 2015.
Geneviève a aussi été sélectionnée pour arbitrer au Championnat du monde ISF senior féminin 2014 ainsi qu’au Championnat du monde ISF U16 féminin en 2009. Elle avait réalisé l’exploit d’officier la demi-finale et la finale au marbre à ces deux événements, un fait exceptionnel considérant que pour un arbitre, la finale au marbre est l’équivalent d’une médaille d’or pour un athlète. En 2015, elle était en fonction aux Jeux panaméricains qui ont eu lieu à Toronto. En 2016, elle a été superviseure au championnat canadien de balle rapide féminine et elle fut également sélectionnée comme arbitre pour le Championnat du monde de balle rapide féminin de la WBSC où elle a été l’officielle au premier but à la finale.
Elle est une des rares arbitres au monde à pouvoir être d’office tant en balle rapide qu’en balle lente, et ce tant dans les matchs féminins que masculins, tout en offrant une performance de haut niveau. Elle est une des seules arbitres à avoir été sélectionnée à des événements d’envergure chaque année. Elle a été nommée arbitre de l’année au Gala de Softball Québec en novembre 2015, en plus d’avoir été reconnue à juste titre par ses pairs comme une des meilleures arbitres au monde.
Depuis, elle arbitré à la USA World Cup d’Oklahoma City en juillet 2017 et elle était de la finale des États-Unis contre le Japon au deuxième but. Loin de vouloir s’arrêter, Geneviève vient d’être sélectionnée comme arbitre en chef au prochain Championnat canadien senior féminin. L’implication, le talent et la passion de Geneviève font très certainement d’elle une femme d’influence.
www.egaleaction.com et notre page Facebook.
-30-
Pour informations :
Kim Dupré |Directrice générale |Égale Action
514-252-3114, poste 3969
Montréal, 14 janvier 2025, — La période de mise en candidature pour la 20e édition du Gala Femmes d’influence en sport au…