Des nouveautés en cyclisme féminin soulèvent des questions
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Nouveauté en 2025 : l’UCI (Union cycliste internationale) a mis sur pied un niveau féminin intermédiaire appelé…
Défi 808 Bonneville
Montréal, 18 septembre 2017– La participation au Défi Bonneville 808 sera en quelque sorte un retour aux sources pour la triathlète Amélie Kretz.
Celle qui représente le Canada sur la scène mondiale depuis quelques années déjà sera dans la région de Mont-Tremblant le week-end prochain afin de relever le défi de parcourir 404 kilomètres en deux jours en compagnie de son père Patrice.
Le paternel est lui aussi un triathlète accompli dans les catégories groupes d’âges, notamment à l’Ironman d’Hawaii. Il se concentre désormais sur le cyclisme sur route.
« Nous nous entraînons encore souvent lorsque je suis à la maison et c’est le fun que nous puissions participer à cet événement en équipe. Il était inscrit et on m’a demandé d’être l’une des porte-paroles de l’événement, alors c’était naturel de faire le défi avec lui. Je pense que ce sera un beau week-end! », explique la native de Blainville, heureuse de savoir qu’elle passera du bon temps en compagnie de son père avant de reprendre la route pour prendre part à trois épreuves de Coupe du monde d’ici la fin de la saison.
L’étudiante-athlète boursière Cascades de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec depuis 6 ans poursuit son parcours scolaire au baccalauréat en nutrition à l’Université de Guelph (Ontario) où elle a terminé la moitié de sa scolarité. Signe qu’elle peut bien jongler avec les études et le sport, elle a participé aux Jeux olympiques de Rio en août 2016.
« La bourse fait une grosse différence et ça me motive aussi à rester à l’école. Avec le triathlon, je ne suis pas souvent à la maison et c’est dur de rester à l’école en faisant mon sport, sauf que le soutien de la Fondation m’aide. »
Le Défi Bonneville 808 sera aussi pour elle une bonne occasion de renouer avec deux de ses bonnes amies qui prendront part à l’événement et qui sont également des étudiantes-athlètes boursières de la FAEQ, soit la cycliste Alizée Brien et la triathlète Élisabeth Boutin. Cette dernière sera elle aussi de l’aventure en compagnie de son père.
« D’être présentes toutes les trois, c’est aussi une belle façon de remercier la Fondation », a conclu Kretz.
-30-
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Nouveauté en 2025 : l’UCI (Union cycliste internationale) a mis sur pied un niveau féminin intermédiaire appelé…
Montréal, 17 janvier 2025 (Sportcom) – De retour en Coupe du monde de ski de fond après sa 16e place obtenue au…
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – En 2024, 18 courses masculines de niveau World Tour comptaient un volet féminin. Ce nombre va…
Montréal, 17 janvier 2025 (Sportcom) – Au lendemain de sa victoire à la Coupe du monde de ski cross de Reiteralm, en…