12 Déc - 2015 | par Émilie Bouchard Labonté

Ski alpin – Coupe du monde

Préfontaine dans le top-30, Gagnon sort de piste

Montréal, 12 décembre 2015 (Sportcom) – En terminant 28e, Marie-Pier Préfontaine a été la seule skieuse canadienne à s’inscrire parmi les 30 premières au slalom géant, samedi, à la Coupe du monde d’Are, en Suède.

Après s’être classée 24e de la première manche, l’athlète de Saint-Sauveur a reculé de quatre places au terme de la deuxième descente. En enregistrant un chrono final de 2 min 8,55 s, elle a terminé à 3,85 secondes de l’Américaine Lindsey Vonn, qui a signé sa quatrième victoire en cinq départs en Coupe du monde cette saison.

Déjà meneuse de l’épreuve après la première manche, Vonn a totalisé un chrono de 2 min 4,70 s, pour devancer l’Autrichienne Eva-Maria Brem (2 min 4,77 s) et l’Italienne Federica Brignone (2 min 5,05 s), respectivement deuxième et troisième.

De petites erreurs qui coûtent cher

Septième après la première manche, Marie-Michèle Gagnon n’a pu poursuivre sa lancée en deuxième manche, sortant de piste avant de croiser la ligne d’arrivée.

« Je ne suis pas satisfaite puisque je suis sortie de piste, mais j’ai fait beaucoup de bonnes choses. J’ai une bonne fluidité en slalom géant, mais de petites erreurs faciles m’ont coûté beaucoup, a admis l’athlète de Lac-Etchemin. C’est une journée décevante et je dois analyser la vidéo pour comprendre ce qui s’est passé. »

Partie 26e de la première manche, la Québécoise ne savait pas trop à quoi s’attendre. « C’est difficile d’avoir de gros résultats quand tu n’es pas top-15, a-t-elle expliqué. La piste de course était glacée, mais c’était une glace qui tenait bien sur le ski. Il y avait de la belle neige par-dessus et faire une belle course était faisable. »

Également sur la ligne de départ, la Gatinoise Mikaela Tommy n’a pas terminé la première manche.

Une épreuve de slalom est prévue à Are dimanche. « C’est l’une de mes places préférées pour le slalom. Il faut attaquer cette piste et avoir une “bonne touche” sur la neige, et je me débrouille pas mal à ces niveaux. C’est bon pour moi avec la technique que j’ai en ce moment », a affirmé Gagnon.

Vous pourriez aussi aimer...

29 Juil - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

En rafale – Jeux du Commonwealth

Cyclisme sur piste – Médaille d’argent pour Lauriane Genest Lauriane Genest a été la première Québécoise à remporter une médaille aux Jeux…

20 Juil - 2022 | par Sportcom

Un dénouement pénible pour Gabriella Page

Montréal, 20 juillet 2022 (Sportcom) – Résiliente, la sabreuse Gabriella Page s’est accrochée lors des Championnats du monde d’escrime qui ont lieu…

Nos partenaires