28 Déc - 2015 | par Audrey Clement-Robert

Ski alpin – Coupe du monde

Préfontaine parmi les 15 meilleures skieuses

Montréal, 28 décembre 2015 (Sportcom) – Après avoir terminé au 14e rang, Marie-Pier Préfontaine a été la seule skieuse canadienne à se classer parmi les 30 premières au slalom géant présenté lundi, à la Coupe du monde de Lienz, en Autriche.

La première manche fut menée par Ana Drev de la Slovénie avec un temps de 1 min 1,72 s. Malheureusement pour elle, l’Européenne n’a pas été en mesure de terminer sa deuxième manche et a été écartée du podium. C’est la Suissesse Lara Gut qui a remporté la médaille d’or de ce slalom géant en totalisant un chrono de 2 min 6 s. L’argent a été remis à Tina Weirather du Liechtenstein (+0,12 s) et le bronze à l’Allemande Viktoria Rebensburg (+0,30 s).

Préfontaine, qui était 11e après la première descente, est quant à elle descendue de quelques rangs au terme de la deuxième course. Elle a terminé la compétition en 14e place en cumulant un total de 2 min 8,02 s, soit à 2,02 secondes de retard sur la skieuse la plus rapide du jour.

Après quatre épreuves de slalom géant cette saison, c’est la troisième fois que l’athlète de Saint-Sauveur se hisse dans le top-20. En octobre, la skieuse de 27 ans avait terminé 15e et avant Noël, elle avait conclu la compétition au 19e rang.

Marie-Michèle Gagnon, qui s’était classée dans le top-20 de l’épreuve du slalom géant de la Coupe du monde de Courchevel un peu plus tôt en décembre, n’a pas été en mesure de répéter l’expérience. La skieuse de Lac-Etchemin a pris le 35e rang à seulement 16 centièmes de seconde du top-30 qui lui aurait permis d’accéder à la deuxième manche.

Pour sa part, Mikaela Tommy, de Gatineau, n’a pas complété la course. Mardi, les trois Québécoises seront de retour sur les pentes pour l’épreuve de slalom.

Nos partenaires