28 Déc - 2015 | par Audrey Clement-Robert

Ski alpin – Coupe du monde

Préfontaine parmi les 15 meilleures skieuses

Montréal, 28 décembre 2015 (Sportcom) – Après avoir terminé au 14e rang, Marie-Pier Préfontaine a été la seule skieuse canadienne à se classer parmi les 30 premières au slalom géant présenté lundi, à la Coupe du monde de Lienz, en Autriche.

La première manche fut menée par Ana Drev de la Slovénie avec un temps de 1 min 1,72 s. Malheureusement pour elle, l’Européenne n’a pas été en mesure de terminer sa deuxième manche et a été écartée du podium. C’est la Suissesse Lara Gut qui a remporté la médaille d’or de ce slalom géant en totalisant un chrono de 2 min 6 s. L’argent a été remis à Tina Weirather du Liechtenstein (+0,12 s) et le bronze à l’Allemande Viktoria Rebensburg (+0,30 s).

Préfontaine, qui était 11e après la première descente, est quant à elle descendue de quelques rangs au terme de la deuxième course. Elle a terminé la compétition en 14e place en cumulant un total de 2 min 8,02 s, soit à 2,02 secondes de retard sur la skieuse la plus rapide du jour.

Après quatre épreuves de slalom géant cette saison, c’est la troisième fois que l’athlète de Saint-Sauveur se hisse dans le top-20. En octobre, la skieuse de 27 ans avait terminé 15e et avant Noël, elle avait conclu la compétition au 19e rang.

Marie-Michèle Gagnon, qui s’était classée dans le top-20 de l’épreuve du slalom géant de la Coupe du monde de Courchevel un peu plus tôt en décembre, n’a pas été en mesure de répéter l’expérience. La skieuse de Lac-Etchemin a pris le 35e rang à seulement 16 centièmes de seconde du top-30 qui lui aurait permis d’accéder à la deuxième manche.

Pour sa part, Mikaela Tommy, de Gatineau, n’a pas complété la course. Mardi, les trois Québécoises seront de retour sur les pentes pour l’épreuve de slalom.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires