31 Mai - 2016 | par Éric Gaudette-Brodeur

Volleyball – Qualification olympique mondiale

Premier gain des Canadiens à Tokyo

Montréal, 31 mai 2016 (Sportcom) – L’équipe canadienne masculine de volleyball a remporté mardi sa première victoire à la Qualification olympique mondiale à Tokyo quand elle est venue à bout de la formation australienne en cinq manches de 25-19, 24-26, 20-25, 29-27 et 15-11.

Malheureusement pour la troupe de l’entraîneur sherbrookois Glenn Hoag, ce triomphe en cinq manches ne lui procure que deux points. Cette récolte porte son total à quatre points en trois rencontres et la place au cinquième rang du classement général.

Rappelons que des laissez-passer pour les Jeux olympiques seront remis à la meilleure délégation d’Asie ainsi qu’aux trois meilleurs pays au terme du tournoi à la ronde, où les huit équipes s’affrontent une fois chacune.

Champions du monde en 2014, les Polonais sont en tête avec trois victoires et sept points. Les Français suivent avec deux victoires et sept points. Les Chinois, troisièmes avec six points, et les Iraniens, quatrièmes avec cinq points, ont également gagné deux de leurs trois duels.

« C’est toujours une bataille quand nous jouons contre les Australiens. Leur bloc était bon. C’était difficile pour nous de marquer des points. Nos services étaient meilleurs à la fin du match et je pense que c’est ce qui a fait la différence », a précisé Hoag à Volleyball Canada.

Le Britanno-Colombien Gordon Perrin a été le meilleur à l’attaque avec 25 points. Le Sherbrookois Nicholas Hoag et le Saskatchewanais Gavin Schmitt en ont respectivement amassés 23 et 22. Le capitaine australien Thomas Edgar en a quant à lui marqués 33.

« Le tournoi est loin d’être fini. Nous avons encore quatre matchs à jouer et je crois que chacun d’eux sera une intense bataille », a mentionné l’entraîneur national, qui verra ses protégés se mesurer aux Vénézuéliens mercredi.

Vous pourriez aussi aimer...

1 Août - 2022 | par Sportcom

EN RAFALE (Jeux du Commonwealth)

1er août 2022 Haltérophilie – Maude Charron toujours au sommet du podium Un an après avoir été sacrée championne olympique à Tokyo,…

Nos partenaires