2 Juin - 2017 | par Mathieu Laberge

Canoë-kayak de vitesse et paracanoë – Coupe du monde

Première médaille en Coupe du monde pour Zacharie Lauzière-Fitzgerald

Montréal, 2 juin 2017 (Sportcom) – Âgé de seulement 18 ans, la parakayakiste Zacharie Lauzière-Fitzgerald a mis la main sur la première médaille de Coupe du monde de sa carrière, vendredi, au KL3 200 mètres. Le jeune athlète a fini troisième en un temps de 45,616 secondes, terminant ainsi à 2,324 secondes du vainqueur, le Serbe Arsen Arsenovic. Le Thaïlandais Suradech Namtaothong (+1,952 secondes) a été le deuxième plus rapide de l’épreuve.

« Je suis vraiment content d’avoir pu décrocher une médaille à ma deuxième Coupe du monde! C’est un peu un soulagement, parce que je savais que je pouvais aller en chercher une. Je suis satisfait que tout se soit bien déroulé », a soutenu le Sherbrookois depuis Belgrade, en Serbie.

« Je crois que tout le monde qui m’entoure et m’encourage me permet d’avoir une bonne attitude lorsque je course », a-t-il ajouté.

Toujours en parakayak, mais au KL2 200 mètres cette fois, Mathieu St-Pierre a fini quatrième et dernier de la finale.

Aucune finale n’était au programme du jour du côté des bateaux non-adaptés.

En K1 200 mètres féminin, Andréanne Langlois et Lissa Bissonnette ont obtenu des deuxième et quatrième places dans leur course de première ronde. Elles accèdent toutes les deux aux demi-finales.

Scénario identique en C1 200 m où Laurence Vincent-Lapointe, première, et Anne-Sophie Lavoie-Parent, troisième, obtiennent leur laissez-passer pour le tour suivant.

« Même si ma course aurait pu mieux se dérouler, j’ai fait un très bon temps et je suis confiante que je pourrai être encore meilleure demain (samedi), car je suis en assez bonne forme physique et bien reposée », a exprimé Vincent-Lapointe avec confiance.

Lavoie-Parent a aussi fini cinquième de la demi-finale du C1 500 mètres, ce qui la qualifie pour la finale B. En C2 200 mètres, elle a fait équipe avec Rowan Hardy-Kavanagh pour finir au deuxième rang et accéder à la finale A.

Quatrièmes de leur vague en K2 500 mètres, l’olympienne Langlois et Michelle Russell ont pour leur part obtenu leur billet pour la ronde des demi-finales.

Autres résultats

9es (demi-finale) – Pierre-Luc Poulin et Nicholas Matveev, K2 1000 m

8e (première ronde) – Marc Tarling, C1 1000 m

Vous pourriez aussi aimer...

13 Juin - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Journée difficile pour les Québécois à Cascais

Montréal, 13 juin 2021 (Sportcom) – Trois Québécois étaient en action dimanche à l’occasion des Championnats du monde de paracyclisme disputés à…

11 Juin - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Une autre journée productive pour les Canadiennes

Montréal, 11 juin 2021 (Sportcom) – Pour une deuxième journée de suite, l’équipe canadienne s’est démarquée à la Super finale des Séries…

Nos partenaires