Mikaël Kingsbury : papa et toujours au top !
Montréal, 30 novembre 2024 (Sportcom) – Mikaël Kingsbury (83,90) a repris son trône à la première Coupe du monde des bosses de…
Ski acrobatique – Coupe du monde (ski cross)
FIS
Montréal, 11 décembre 2021 (Sportcom) – Brittany Phelan a fait les choses en grand samedi pour sa deuxième Coupe du monde de la saison qui avait lieu à Val Thorens, en France. La skieuse québécoise a récolté sa première médaille en près de deux ans en remportant l’argent à l’épreuve féminine de ski cross.
L’athlète de Mont-Tremblant s’est emparée de la deuxième place dès les premiers instants de la course ultime et elle est parvenue à la conserver malgré les nombreuses attaques de Marielle Berger Sabbatel. La Française s’est rapprochée de Phelan dans les derniers mètres du parcours, mais la représentante canadienne a pu tenir bon pour filer vers l’argent.
Au final, seule la Suédoise Sandra Naeslund a devancé Brittany Phelan qui est du même coup montée sur le podium d’une Coupe du monde pour une première fois depuis sa troisième place récoltée à Idre Fjall (Suède), en janvier 2020.
« Je suis vraiment contente ! Il y a eu plusieurs retards cette semaine en raison de la mauvaise météo, alors j’étais satisfaite d’avoir gardé mon plan de match sans me laisser distraire par quoi que ce soit. Je suis très heureuse de mon ski et ça fait vraiment du bien d’être de retour sur le podium après presque deux ans de réadaptation », a lancé celle qui s’était classée cinquième à Secret Garden (Chine) il y a deux semaines.
Il s’agissait alors de sa première sortie depuis qu’elle avait subi une sérieuse blessure au genou gauche au début de l’année 2020.
Également en action à Val Thorens, Hannah Schmidt a remporté la petite finale, où elle affrontait notamment ses compatriotes Tiana Gairns et Courtney Hoffos, respectivement sixième et huitième au classement général.
La Québécoise s’est imposée pour prendre le cinquième rang de l’épreuve, ce qui constitue le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde. Notons que Schmidt avait aussi terminé 14e et 2e des séances de qualifications disputées plus tôt dans la compétition.
Du côté masculin, son frère Jared Schmidt s’est lui aussi démarqué en étant le Canadien le mieux classé du jour avec une 15e place. Il a vu son chemin s’arrêter en quarts de finale.
Pour sa part, Chris Del Bosco n’a pu franchir les huitièmes de finale et il a fini 20e.
La Coupe du monde de Val Thorens se conclura dimanche avec la présentation d’une deuxième épreuve individuelle.
Montréal, 30 novembre 2024 (Sportcom) – Mikaël Kingsbury (83,90) a repris son trône à la première Coupe du monde des bosses de…
Montréal, 6 décembre 2024 (Sportcom) – La Saskatchewanaise Maïa Schwinghammer venait à peine de recevoir la deuxième médaille de sa carrière en…
Montréal, 1er décembre 2024 (Sportcom) – Déjà médaillé en début de saison à la Coupe du monde de Coire, en Suisse, Dylan…
Montréal, 17 novembre 2024 (Sportcom) – Le Québécois David La Rue a mis la main sur une médaille d’argent au départ groupé…