Hugo Houle poussé dans ses derniers retranchements
Montréal, 25 août 2024 (Sportcom) – Les montées finales abruptes et plus de 6 heures de course auront eu raison des jambes…
Judo Québec
Montréal, 26 octobre 2017– À sa 41e édition, l’Omnium du Québec fait désormais partie d’une activité incontournable pour les judokas de la province. Alors que le nombre de participants lors de la 40e édition a frôlé la barre des 1000, Judo Québec s’attend à dépasser ce chiffre et solidifier son statut en tant que plus gros tournoi en Amérique du Nord.
« En terme de niveau de compétition, c’est le plus intéressant tournoi au Canada. Chaque année nous trouvons de nouveaux moyens pour faire rayonner notre tournoi ce qui explique pourquoi notre événement est très prisé pour les judokas. L’événement est une pierre angulaire du judo nord-américain ayant été une étape importante pour plusieurs Olympiens», souligne M.Jean-François Marceau, directeur général de Judo Québec.
Des idées de grandeurs
Compte tenu de son succès l’an passé, une surface de combat supplémentaire a dû être ajoutée pour accommoder les judokas originaires de plus d’une dizaine de pays. Un total de sept surfaces seront utilisées lors du tournoi et sera web diffusé sur le site de judocanada.tv
De plus, l’Omnium offrira la chance aux spectateurs de voir deux membres de l’équipe Olympique de Rio en 2016 en action ici même à Montréal. Catherine Beauchemin-Pinard, récemment médaillée au Grand Prix de Tachkent en Ouzbékistan et Antoine Bouchard, 5e aux JO de 2016. Les deux athlètes utiliseront ce tournoi comme préparation avant de prendre la direction de l’Europe.
Des athlètes olympiques qui inspirent les jeunes
En plus de fouler les tatamis montréalais dimanche Catherine et Antoine B. accompagné d’Ecaterina Guica et Antoine Valois-Fortier profiteront de l’Omnium du Québec pour inspirer les futures étoiles du judo canadien. Nos quatre Olympiens de Rio dirigeront la 3e édition de l’entraînement jeunesse le vendredi 3 novembre. L’activité invite tous les jeunes judokas âgés de 7 à 12 ans à venir rencontrer et s’entraîner avec leurs idoles.
Les premiers combats débuteront dès 8h00 le samedi 4 novembre et le dimanche 5 novembre et se succéderont jusqu’en fin d’après-midi. L’admission est gratuite pour les spectateurs.
Pour les horaires détaillés et autres informations : http://www.quebecopen.org
Informations
Jean-François Marceau
Directeur général de Judo Québec
jfmarceau@judo-quebec.qc.ca
514.252.3040 ext. 27
Montréal, 25 août 2024 (Sportcom) – Les montées finales abruptes et plus de 6 heures de course auront eu raison des jambes…
Boccia Défait à son premier match du tournoi paralympique la veille, Iulian Ciobanu s’est bien repris vendredi en signant une première victoire….
Montréal, 5 septembre 2024 (Sportcom) – Pour la 13e fois de sa carrière et sa troisième aux Jeux de Paris, la paranageuse…
Paris, 9 août 2024 (Sportcom) – Après leur sixième place obtenue en finale olympique du relais 4×100 m, les Québécoises Marie-Éloïse Leclair,…