29 Avr - 2016 | par Mathieu Laberge

Cyclisme sur route – Festival Elsy Jacob

Quand ça roule carré

Montréal, 29 avril 2016 – Les deux cyclistes québécoises en action au Festival Elsy Jacob n’ont pas connu la journée espérée, vendredi, au prologue de cette course de trois jours disputée au Luxembourg. Karol-Ann Canuel (Boels Dolmans), 71e (à 34 secondes), a pris le départ alors qu’elle est ennuyée par des problèmes de santé tandis que Joëlle Numainville (Cervélo Bigla), 111e (à 1 minute 34 secondes), a eu un saut de chaîne.

C’est la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten (Orica-AIS) qui a été la plus rapide sur le parcours de 2,87 kilomètres. Sur ce podium entièrement néerlandais, elle a été accompagnée de l’ancienne championne du monde Marianne Vos (Rabo Liv) et d’Eleonora Van Dijk (Boels Dolmans).

La troisième place de sa coéquipière Van Dijk était en quelque sorte une consolation pour Canuel. « Elle n’est pas loin derrière, donc c’est bien pour nous. Je pense que les deux prochaines journées seront dures avec des parcours exigeants. »

Malade depuis le début de la semaine, l’athlète originaire d’Amos et championne canadienne en titre au contre-la-montre n’avait donc pas de grands objectifs avant de s’élancer sur le parcours. « Ça va mieux, mais je ne suis pas à 100 %. »

Pour sa part, la Lavalloise Numainville était peinée d’avoir eu un ennui mécanique sur un parcours aussi court.

« Ma chaîne est tombée et j’ai dû arrêter. Je suis super déçue, mais je dois tourner la page. Je voulais bien faire, car j’adore les prologues. Au moins l’équipe a bien roulé. Nous sommes fortes au chrono. Je suis super motivée pour la suite ! »

Samedi, le peloton s’élancera sur un parcours de 107 kilomètres, départ et arrivée à Steinfort.

Vous pourriez aussi aimer...

8 Juin - 2024 | par Mathieu Laberge

Derek Gee désormais sur le podium virtuel

Montréal, 8 juin 2024 (Sportcom) – Victorieux pour une deuxième journée de suite, le Slovène Primoz Roglic (BORA – hansgrohe) a accentué…

Nos partenaires