23 Sep - 2016 | par Sportcom

Remise de bourses du Club de la médaille d’or

Quand la relève côtoie les légendes du sport

Montréal, 22 septembre 2016 – Trois jeunes athlètes de la relève québécoise ont été honorés jeudi soir lors de la première activité de la nouvelle saison du Club de la médaille d’or à la brasserie Molson Coors. Sous une ambiance festive, la joueuse de handball Alexandra Pivin, la planchiste Sara Jones et le joueur de curling Thierry Marcotte-Naud ont chacun reçu une bourse de 1000 $ ainsi que la médaille honorifique du Club de la médaille d’or.

Plusieurs invités de marque étaient présents pour le lancement de la saison 2016-2017, dont les anciens joueurs des Canadiens de Montréal Pierre Bouchard, Yvan Cournoyer, Réjean Houle et Yvon Lambert. Un chandail du Tricolore autographié par ces derniers a permis la récolte de 1500 $.

« C’est une très grande fierté pour moi d’être ici et c’est spécial de se retrouver parmi ces légendes », a mentionné le joueur de curling Thierry Marcotte-Naud.

L’athlète de Deux-Montagnes n’en revenait pas de se retrouver parmi certains de ses idoles de son sport, Marie-France Larouche et Martin Crête, anciens boursiers du Club. « C’est un honneur d’avoir mon nom parmi les leurs. »

Après avoir reçu sa bourse, le curleur de 18 ans quittait déjà Montréal. « Je dois être sur la glace à 8 h demain à Toronto », a mentionné celui qui participera à un important tournoi. « C’est le début de la saison. Nous espérons gagner les Championnats provinciaux et les Nationaux. Qui sait, nous nous qualifierons peut-être pour les Mondiaux cette année ou l’an prochain ! »

Membre de l’équipe du Québec depuis quelques années, Alexandra Pivin se trouvait choyée d’avoir un nouveau fan-club à partir de jeudi soir. « C’est le fun de se faire dire continue, lâche pas, on est avec toi ! », s’est réjouie Pivin.

En avril dernier, l’étudiante du Cégep de Drummondville s’est taillé une place comme partante au sein de l’équipe canadienne pour le Championnat panaméricain juvénile, à Santiago, au Chili. À la fin août, Alexandra et l’équipe canadienne junior ont terminé deuxièmes à la finale nord-américaine du Trophée de la Fédération internationale de handball.

« Ma bourse m’aidera à voyager pour le handball. Une nouvelle paire d’espadrilles, ça peut aussi faire du bien ! » s’est exclamée celle qui espère joindre les rangs de l’équipe nationale un jour.

Sara Jones s’est pour sa part dite chanceuse d’être honorée par Club de la médaille d’or même si elle ne pratique plus un sport olympique. Après avoir gagné l’or aux Jeux Canada en patinage artistique en couple en 2007, l’athlète de Saint-Bruno-de-Montarville pratique maintenant le wakeboard. « Je suis contente que le Club reconnaisse un sport non traditionnel et non olympique. C’est une perspective que nous aimons beaucoup », a mentionné Jones qui a effectué un retour à la compétition en 2015 après deux ans d’absence. L’athlète de 20 ans  avait subi une reconstruction totale du genou droit après un grave accident en 2013.

L’an dernier, Sara Jones a été couronnée double championne canadienne de planche câble dans l’épreuve « Features » et l’épreuve traditionnelle de la catégorie féminine. « J’espère me rendre sur le circuit professionnel. En attendant, je vais participer à toutes les compétitions internationales possibles. Je vais prendre toutes les portes qui s’ouvrent. »

La prochaine activité du Club de la médaille d’or aura lieu le 2 décembre prochain.

-30-

 

Rédigé par Sportcom pour le Club de la médaille d'or

Information : Samuel Ouellette
directeur général
Club de la médaille d'or
Tél: (514) 503-6824

Vous pourriez aussi aimer...

16 Juin - 2024 | par India Lafond

Sept Québécois en action à Val di Sole

Montréal, 16 juin 2024 (Sportcom) – Ce dimanche, sept représentants de la Belle Province étaient en action sur la piste de Val…

Nos partenaires