17 Avr - 2020 | par Sportcom Services

SPORTSQUÉBEC

Quatre Trifluviens finalistes au 47e Gala SPORTSQUÉBEC

Communiqué

Montréal, 17 avril 2020 – SPORTSQUÉBEC a dévoilé les finalistes en vue de son 47e Gala annuel et quatre athlètes provenant de la Mauricie pourraient remporter un prestigieux Maurice.

Le kayakiste Laurent Lavigne est en nomination dans la catégorie athlète masculin niveau canadien, tandis que les hockeyeurs William Rousseau, Tristan Luneau et Anthony Bédard ont fait partie de la formation québécoise de moins de 16 ans aux derniers Jeux du Canada d’hiver, candidate au titre d’équipe de l’année.

FINALISTES DANS LA CATÉGORIE ATHLÈTE MASCULIN NIVEAU CANADIEN

DOLCI, Félix Gymnastique artistique
LAVIGNE, Laurent Canoë-kayak de vitesse
VAILLANCOURT, Elliot Ski acrobatique (bosses)

FINALISTES DANS LA CATÉGORIE ÉQUIPE DE L’ANNÉE

Équipe masculine de moins de 16 ans Hockey
Royal Sélect Beauport senior féminin Soccer
Équipe nationale féminine Water-polo

Les biographies des finalistes provenant de votre région se trouvent en annexe.

Pas moins de 57 candidatures ont été retenues dans 19 catégories différentes afin de récompenser athlètes, entraîneurs et équipes pour leurs succès connus entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019 et de souligner le travail des meilleurs officiels, des grands événements et des précieux bénévoles.

Le comité de sélection était composé de Claudine Douville (RDS), Ann Dow (ex-athlète internationale en water-polo), Caroline Truchon (Institut national du sport du Québec), Émilie Roy (Excellence sportive Sherbrooke), Côme Desrochers (Excellence sportive Québec-Lévis), Donald Dion (ex-entraîneur en plongeon), Éric Gaudette-Brodeur (Sportcom) et Luc Fournier (SPORTSQUÉBEC).

Les 19 lauréats et le récipiendaire du prix Hommage Jacques-Beauchamp, qui souligne une performance ou une contribution exceptionnelle dans le monde du sport, seront dévoilés au 47e Gala SPORTSQUÉBEC. Plus de détails entourant l’événement seront partagés au cours des prochaines semaines.

-30-

Pour informations :

Kariane Guimont
Chargée de projet – Communication
SPORTSQUÉBEC
438-870-4647
kguimont@sportsquebec.com

 

 

Laurent Lavigne, canoë-kayak de vitesse

Laurent Lavigne a prouvé à nouveau en 2019 qu’il est l’un des meilleurs espoirs canadiens en kayak de vitesse. L’athlète de Trois-Rivières a mérité une médaille d’argent au 500 m des Championnats du monde juniors. Il s’est ensuite imposé aux Championnats canadiens des moins de 19 ans. Il a gagné l’or au 200 m et au 500 m, en plus de l’argent au 1000 m. Après autant de succès sur l’eau, il fait partie du processus de sélection olympique en vue des Jeux de Tokyo.

Équipe masculine de moins de 16 ans, hockey sur glace

Rares sont les fois où on peut voir une équipe sportive mettre fin à une disette vieille de 32 ans. L’équipe masculine de hockey de moins de 16 ans a réussi cet exploit aux Jeux du Canada en remportant l’or, une première depuis 1987. La troupe de l’entraîneur-chef Martin Laperrière a connu un parcours parfait à Red Deer en signant six victoires sans subir la défaite. Il s’agissait seulement du deuxième triomphe du Québec en hockey sur glace masculin dans l’histoire de cet événement. Question de boucler la compétition en beauté, l’équipe provinciale a réécrit l’histoire de manière spectaculaire en grande finale. Une victoire de 4-3 en prolongation contre les Ontariens, champions en titre et favoris pour l’emporter en début de tournoi.

 

Nos partenaires