24 Avr - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Plongeon – Séries mondiales

Quatrième médaille en Séries mondiales pour le duo Abel et Imbeau-Dulac

Montréal, 24 avril 2016 (Sportcom) – Jennifer Abel et François Imbeau-Dulac ont mis la main sur la médaille de bronze, dimanche, à l’épreuve du 3 mètres synchro mixte présentée à Kazan, en Russie. Les Québécois ont porté à quatre leur nombre de podiums en Séries mondiales cette saison avec l’argent à Pékin et aux Émirats arabes unis et l’or à Windsor.

« Je suis vraiment contente de finir sur cette note-là avec François. Nous avons monté sur le podium aux quatre compétitions que nous avions à faire. Le dernier plongeon était super bon », a commenté la plongeuse de 24 ans.

Avec une note de 321,36, les Canadiens ont terminé à 8,94 points des gagnants du jour, les Chinois Han Wang et Hao Yang (330,30 points). Dolores Hernandez et Jahir Ocampo (327,06 points), représentant la FINA, ont fini deuxièmes.

Toutefois, tout n’était pas gagné d’avance pour Abel, de Laval, et Imbeau-Dulac, de Terrebonne. La paire a eu quelques difficultés sur la qualité de l’exécution de ses deux premiers plongeons, ce qui l’a placé provisoirement quatrième.

Avec cette dernière compétition, le pays a conclu les Séries mondiales au deuxième rang du classement général avec 96 points, derrière la Chine (105 points), mais devant la FINA (78 points).

« C’est dommage qu’il n’y ait pas cette épreuve aux Jeux [olympiques], mais en même temps, c’est une bonne source de motivation pour l’année prochaine et les quatre prochaines autres. Nous avons très hâte de nous retrouver sur un autre tremplin dans une prochaine compétition », a fait savoir Jennifer Abel.

Vous pourriez aussi aimer...

24 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Nouveau format, nouveaux défis

Montréal, 24 novembre 2022 (Sportcom) – En entamant ce cycle olympique, les trampolinistes ont dû apprivoiser un nouveau système de pointage aux…

12 Nov - 2022 | par Sportcom

Les Canadiennes exclues du podium

Montréal, 12 novembre 2022 (Sportcom) – Les Canadiennes n’ont pu se faire justice lors de la finale de bronze de la Coupe…

30 Nov - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

En profiter pleinement avant une pause forcée

Montréal, 30 novembre 2022 (Sportcom) – La conclusion de la saison 2022-2023 en sera une bien particulière pour la planchiste Audrey McManiman….

Nos partenaires