18 Jan - 2016 | par Autre

Club de la médaille d'or

Québec honore la relève sportive

Montréal, 18 janvier 2016 – Marie Corriveau, Philippe Boucher et Zachary Cristofanilli du Centre national d’entraînement Pierre-Harvey (CNEPH) ont vu leurs efforts récompensés dimanche alors qu’ils ont chacun reçu une bourse de 1000 $ de la part du Club de la médaille d’or (CMO). L’événement s’est tenu en clôture du Salon Bouge Québec, une première dans l’histoire du CMO.

La communauté sportive s’est réunie le 17 janvier, à 15h, au Centre des foires d’Expo-Cité de Québec pour encourager les athlètes de la région de la Capitale-Nationale. Plusieurs personnalités ont participé à la remise de bourses, notamment le président du CNEPH, Georges Bertrand, la triple boursière du CMO et athlète olympique en hockey féminin, Nancy Drolet, de même que le directeur général du CMO, Samuel Ouellette.

Lors de l’événement, Nancy Drolet a livré un vibrant témoignage sur l’importance du support à la relève sportive. Le Salon Bouge Québec était de ce fait l’endroit tout indiqué pour tenir cette activité. Durant le week-end, plus d’une trentaine d’exposants ont tenu kiosque afin de présenter diverses activités physiques qui peuvent se pratiquer à Québec.

Avec cet appui financier, le CMO contribue au développement du plein potentiel de trois membres de l’équipe nationale junior de ski de fond, soit Philippe Boucher (Lévis), Marie Corriveau (Saint-Ferréol-les-Neiges) et Zachary Cristofanilli (Orford).

D’ailleurs, Boucher (Skibec-CNEPH) et Corriveau (Club Nordique MSA-CNEPH) se sont récemment qualifiés pour représenter le Canada aux Championnats du monde junior et moins de 23 ans qui se dérouleront à Rasnov, en Roumanie, du 22 au 28 février.

La prochaine activité du CMO se tiendra à 11h30, le 10 février, au Salon 9-4-10 (Canadiens de Montréal et RDS) du Centre Bell de Montréal. L’événement est organisé en collaboration avec le club de hockey Les Canadiens ainsi que RDS, tous deux partenaires « Platine » du CMO.

À propos du Club de la médaille d’or

Le Club de la médaille d’or est le meilleur organisme de soutien aux athlètes de la relève et jouit d’une notoriété publique qui en fait un incontournable dans le domaine du sport. La mission de l’organisation est d’amasser des fonds permettant la remise de bourses à des athlètes amateurs de niveau relève, en rassemblant des entreprises, des gens d’affaires et de fidèles alliés des athlètes lors d’activités sociales.

-30-

Rédigé par Sportcom pour le Club de la médaille d'or

 

Information : Samuel Ouellette
directeur général
Club de la médaille d'or
Tél: (514) 503-6824

Vous pourriez aussi aimer...

12 Nov - 2022 | par Sportcom

Les Canadiennes exclues du podium

Montréal, 12 novembre 2022 (Sportcom) – Les Canadiennes n’ont pu se faire justice lors de la finale de bronze de la Coupe…

20 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Laurence St-Germain retrouve ses repères

Montréal, 20 novembre 2022 (Sportcom) – Laurence St-Germain s’est vite ressaisie à la Coupe du monde de Levi. Classée 59e samedi, son…

Nos partenaires