23 Août - 2022 | par Sportcom

Racquetball – Championnats du monde

Plusieurs Québécois accèdent au tableau éliminatoire

Nouvelle

Photo: Facebook, Racquetball Canada

Montréal, 23 août 2022 (Sportcom) – Samuel Murray, Frédérique Lambert et Michèle Morissette se sont tous classés dans les différents tableaux éliminatoires présentés dans le cadre des Championnats du monde de racquetball qui ont lieu à San Luis Potosí, au Mexique.

Samuel Murray, de Saint-Hubert, et son coéquipier albertain Coby Iwaasa, ont terminé au premier rang de leur groupe du double masculin, alors qu’ils ont été les seuls invaincus. Même s’ils tiraient de l’arrière 2-0 contre les Guatémaltèques Christian Wer Llerena et Edwin Galicia à leur première rencontre, les Canadiens ont remporté les trois manches suivantes pour finalement s’imposer.

Leurs autres victoires ont été obtenues contre des duos des États-Unis et du Chili.

Murray et Iwaasa, qui sont classés troisième tête de série du tournoi, joueront en quarts de finale plus tard mardi contre des adversaires dont l’identité reste à déterminer.

En double féminin, Frédérique Lambert (Montréal) et Michèle Morissette (Québec) ont signé deux victoires et subi un revers pour terminer au premier rang du groupe B. Elles ont remporté des victoires de 3-0 contre des paires bolivienne et cubaine et ont été défaites en quatre manches de 11-4, 6-11, 11-7 et 11-9 contre des joueuses de l’Argentine.

Les deux Québécoises accèdent à la ronde des quarts où leurs opposantes ne sont pas encore connues.

Lambert et Murray étaient aussi en action en double mixte où ils ont remis une fiche de 1-1. La paire québécoise a d’abord vaincu les Chiliens Carla Munoz et Rodrigo Salgado 3-1 et ensuite perdu 3-0 contre les Boliviens Jenny Daza Navia et Conrrado Moscoso. Les deux seront de retour sur le terrain mardi soir, en quarts de finale, pour affronter Michelle de la Rosa et Alejandro Landa des États-Unis.

Finalement, Juliette Parent, de Saint-Jacques, s’est classée troisième de son groupe des préliminaires du simple féminin. Sa seule victoire a été signée contre la Cubaine Maria Regla.

La Québécoise retrouvera la Japonaise Ayako Hanadhi dans le tableau de classement plus tard mardi.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

24 Mar - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Une fin de saison en or pour Aurélie Moisan

Montréal, 24 mars 2024 (Sportcom) – Aurélie Moisan n’arrive toujours pas à y croire ! Après avoir une saison au-delà de ses…

Nos partenaires