Racquetball – Open mondial
Montréal, 14 août 2023 (Sportcom) – Samuel Murray et son coéquipier Sam Bredenbeck ont été défaits en finale du double masculin de l’Open mondial de racquetball d’Highlands Ranch, au Colorado, dimanche. L’équipe du Québécois s’est inclinée 15-12, 4-15 et 11-9 contre la formation favorite formée d’Alvaro Beltran et Rocky Carson III.
« Ça n’a pas été notre meilleur match du tournoi et nous avons mieux joué en demi-finale qu’en finale », a concédé Murray au lendemain de la partie. « Le match a été serré et il y a quelques petits coups, surtout en troisième manche, qui ont fait la différence. »
Les deux Sam ont laissé filer leur avance dans les première et troisième manches où ils ont été battus. Selon le joueur de Brossard qui est originaire de Baie-Comeau, c’est l’expérience qui a changé la donne.
« Ce sont des joueurs d’expérience et ils ont su comment remonter en profitant de nos erreurs. […] C’est sûr que lorsque tu joues avec quelqu’un pour la première fois, il y a parfois un certain manque de communication, mais finalement, nous avons quand même bien joué ensemble. Nous avons fait plus d’erreurs que l’autre équipe et c’est ce qui a fait la différence. »
Si Samuel Murray et l’Américain Bredenbeck ont fait équipe pour une première fois sur la scène internationale, c’est parce que le tournoi de double était réservé aux joueurs exclus du top-8 mondial en simple. Sam Bredenbeck joue normalement avec son frère Jake, sauf que ce dernier n’était pas admissible au tableau du double masculin, lui qui est classé deuxième au monde.
En simple, Murray a signé une victoire en deux manches de 15-1 et 15-2 au premier tour face à l’Américain Nicholas Riffel. Son chemin s’est toutefois arrêté quelques heures plus tard à la suite d’un revers contre Adam Manilla, des États-Unis, vainqueur en deux manches identiques de 15-7.
Murray a aussi joué en compagnie de Frédérique Lambert en double mixte. La paire du fleurdelisé a dû s’avouer vaincue d’entrée de jeu contre les Américains Kelani Lawrence et Thomas Carter 15-10 et 15-3.
« Nous participerons aux Jeux panaméricains, en double mixte, alors c’était une belle occasion pour voir où nous en étions. Elle (Lambert) ne pratique pas beaucoup (Ndlr : en raison de son travail de médecin), mais elle va s’y mettre un peu plus d’ici les Jeux. Nous n’avons pas bien joué, c’était un wake-up call et nous devrons nous entraîner plus ensemble. »
Samuel Murray reprendra l’entraînement en vue d’un tournoi qui aura lieu à Portland, en Oregon, à la fin du mois.
-30-