3 Juin - 2018 | par Valerie Daraiche

Para-athlétisme – Championnats suisses ouverts

Record canadien et médaille de bronze pour Lakatos

Montréal, 3 juin 2018 (Sportcom) – Pour une deuxième fois en deux jours, Brent Lakatos a été décoré de bronze aux Championnats suisses ouverts de para-athlétisme.

Cette fois, c’est au 5000 mètres T53-T54 qu’il a remporté la médaille de bronze. En plus de monter sur la troisième marche du podium, il a établi un nouveau record canadien avec son temps de 9 min 46,03 s.

« J’ai travaillé avec Daniel, l’Américain, et Marcel, le Suisse, et nous sommes allés beaucoup plus vite que l’ancien record du monde. Daniel a gagné en presque 5 secondes plus bas que le record du monde précédent », a fait savoir le Dorvalois.

« C’est un record canadien pour moi et c’est un temps très vite, alors je suis content. »

L’Américain Daniel Romanchuk a battu le record du monde grâce à son chrono de 9 min 44,84 s. Le Suisse Marcel Hug a terminé deuxième et a établi une nouvelle marque européenne.

Au 800 mètres T53-T54, le temps de 1 min 44,34 s de Lakatos l’a placé 20e.

« J’étais fatigué, mais je n’ai pas essayé de gagner la course. J’ai essayé d’aider mes amis japonais et nous n’avons pas été capables de travailler ensemble pour obtenir le temps qu’ils avaient besoin. Ce n’était pas une course que j’essayais de gagner », a commenté Lakatos.

Lee Leclerc était en action au 800 mètres T34 où il a pris le sixième rang avec un temps de 1 min 48,61 s.

Lakatos reprend le chemin vers la maison et continuera son entraînement en vue des Championnats canadiens qui auront lieu au début du mois de juillet.

« L’objectif aux Championnats canadiens sera de gagner, mais ce sera difficile de faire des records canadiens. C’est une piste assez rapide, mais ce n’est pas une piste aussi rapide qu’ici, en Suisse », a expliqué Lakatos.

Vous pourriez aussi aimer...

5 Fév - 2024 | par Mathieu Laberge

Entre la jeunesse et la sagesse

Montréal, 5 février 2024 (Sportcom) – Elles n’en sont qu’à leurs débuts ensemble sur la scène internationale, sauf que la complicité et…

8 Fév - 2024 | par Mathieu Laberge

Un duo qui n’a pas fini de progresser

Montréal, 8 février 2024 (Sportcom) – Encore en train de reprendre son souffle, Audrey Lamothe a poussé un grand cri de joie…

Nos partenaires