24 Jan - 2018 | par Valerie Daraiche

Patinage artistique – Championnats des Quatre Continents

Record personnel pour Carolane Soucisse et son coéquipier Shane Firus

Montréal, 24 janvier 2018 (Sportcom) – La Québécoise Carolane Soucisse et son coéquipier britanno-colombien Shane Firus ont obtenu leur meilleure note et pointent provisoirement au troisième rang à la suite du programme court en danse aux Championnats des Quatre Continents de patinage artistique de l’ISU présentés à Taipei.

La note de 65,11 que les juges leur ont accordée les place au troisième rang, tout juste derrière les représentants japonais Kana Muramoto et Chris Reed (65,27 points), deuxièmes. Le duo américain composé de Kaitlin Hawayek et de Jean-Luc Baker (69,08 points) mène le classement après le programme court.

« Nous sommes vraiment contents de notre performance. Je crois que nous avons vraiment atteint nos objectifs ici pour le programme court », a commenté la patineuse de Châteauguay.

En couple, Sydney Kolodziej, de Montréal, et Maxime Deschamps, de Vaudreuil-Dorion, sont huitièmes. Leur programme court leur a permis de récolter 56,18 points.

« Nous sommes très contents de notre performance aujourd’hui. Nous avons réussi des éléments vraiment mieux que ce que nous faisons généralement. Bien sûr, nous avons fait quelques petites erreurs, mais dans l’ensemble, c’était vraiment bien », a souligné Deschamps.

Le couple composé de la Rimouskoise Camille Ruest et de l’Albertain Drew Wolfe suit de près au neuvième rang avec 54,70 points.

« Nous sommes un petit peu déçus des erreurs, mais en général, nous avons bien fait certaines choses. Nous avons fait un peu trop d’erreurs pour un programme court, mais nous allons nous reprendre vendredi », a affirmé Ruest.

« C’est une nouvelle expérience pour nous de compétitionner après les Championnats nationaux. Ce n’était pas notre performance idéale aujourd’hui », a poursuivi Wolfe.

Les Américains Ashley Cain et Timothy Leduc (66,76 points) sont en tête. Les Australiens Ekaterina Alexandrovskaya et Harley Windsor (66,45 points) suivent en deuxième place et les Américains Tarah Kayne et Danny O’Shea (65,74 points) sont troisièmes.

Chez les femmes, les Japonaises ont dominé complètement le programme court avec Satoko Miyahara (71,74 points) en première place, suivie de Kaori Sakamoto (71,34 points) deuxième et de Mai Mihara (69,84 points) troisième.

La Québécoise Alicia Pineault, de Varennes, pointe au 14e rang. Les juges lui ont accordé une note de 51,53.

« C’est sûr que c’est la première fois que je suis dans une compétition d’aussi gros calibre et j’ai été surprise de m’apercevoir à quel point je me sentais à l’aise et bien sur la glace. L’ambiance est vraiment incroyable. Avoir un public dans un aréna aussi grand peut être intimidant, mais j’ai vraiment aimé ça », a-t-elle commenté.

Le programme libre de danse sera présenté jeudi, tout comme le programme court masculin. Les couples et les femmes retourneront quant à eux sur la glace vendredi pour leurs programmes libres.

 

Consultez notre dossier complet Sportcom OR SERIE, En route vers Pyeongchang

Vous pourriez aussi aimer...

26 Sep - 2021 | par Mathieu Fontaine

Une 17e place et une leçon pour Guillaume Boivin

Montréal, 26 septembre 2021 – Guillaume Boivin était habité par des sentiments partagés à l’issue de la course en ligne élite masculine présentée dimanche,…

26 Sep - 2021 | par Sportcom

Brent Lakatos médaillé de bronze à Berlin

Montréal, 26 septembre 2021 – Quelques semaines à peine après avoir remporté quatre médailles d’argent aux Jeux paralympiques, Brent Lakatos était de retour à…

4 Oct - 2021 | par Sportcom

Samuel Barmish vaincu par le champion du monde

Montréal, 4 octobre 2021 (Sportcom) – Dans son parcours où il a été défait par l’éventuel médaillé d’or de sa catégorie, l’Américain…

Nos partenaires