8 Fév - 2020 | par Mathieu Fontaine

Ski de fond – Coupe du monde

Retour satisfaisant pour Cendrine Browne

Nouvelle

Montréal, 8 février 2020 – À sa première présence en Coupe du monde cette saison, Cendrine Browne a pris le 43e rang du sprint classique présenté à Falun, en Suède. La Québécoise qui a dû surmonter plusieurs épreuves au cours des derniers mois s’est dite satisfaite à l’issue de sa performance.

« Je suis contente des sensations que j'ai eues aujourd'hui (samedi) et heureuse d'avoir amélioré mon dossard de neuf places. Je crois que ça augure bien pour la suite en Coupe du monde! » a indiqué l’athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges après avoir signé un temps de 3 min 38,92 s lors des qualifications.

Exclue des quarts de finale, Browne avoue que les conditions de piste et l’adaptation à un tout nouvel équipement ont contribué à cette courte sortie. « Nous avons skié sur de la neige artificielle, alors c'était glacé à certains endroits, mou à d'autres et surtout sale. Heureusement, j'avais de bons skis! Je dois juste apprendre à leur faire confiance. »

La journée a été couronnée par une victoire de la Suédoise Linn Svahn, qui a devancé la Russe Natalia Nepryaeva et sa compatriote Jonna Sundling au général.

Du côté des hommes, Alexis Dumas et Ricardo Izquierdo-Bernier ont également vu leur parcours prendre fin dès les qualifications. Ils ont respectivement pris les 62e et 64e rangs.

Les Norvégiens Paal Golberg et Erik Valnes ont complété le doublé pour la Norvège lors de cette épreuve, tandis que le Russe Alexander Bolshunov pointe au troisième échelon.

Browne, Dumas et Izquierdo-Bernier seront de retour à l’action dimanche, afin de prendre part aux courses féminine et masculine en style libre.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires