Paranatation – Séries mondiales
Montréal, 25 avril 2019 (Sportcom) – La Québécoise Aurélie Rivard a terminé deuxième au 100 m libre multicatégorie lors de la première journée d’activités aux Séries mondiales de paranatation présentées à Glasgow, en Écosse.
La nageuse de Saint-Jean-sur-Richelieu a signé un temps de 59,68 s pour obtenir un pointage de 975 points et, du même coup, mettre la main sur l’argent. « C’était une bonne course, ma plus vite de la saison et c’est ce que je visais », a-t-elle mentionné à Natation Canada à la conclusion de sa course.
Malgré cet excellent résultat, celle qui détient le record du monde de 59,17 s au 100 m libre S10 n’était pas entièrement satisfaite de sa course. Elle compte mettre les bouchées doubles pour rectifier la situation.
« Je n’étais pas très bonne techniquement sur certains points, mais je vais travailler là-dessus d’ici les mondiaux. En général, c’était une bonne course. »
C’est la Britannique Alice Tai grâce à un pointage de 981 points. L’Italienne Carlotta Gilli a quant à elle conclu avec 913 points pour remporter le bronze.
Pour sa part, Tess Routliffe prenait part au 200 m QNI multicatégorie. La nageuse de 20 ans a accumulé 701 points en réalisant un temps de 3 min 9,58 s, ce qui lui a procuré le 17e échelon. Justine Morrier a aussi participé au 200 m QNI. Son temps de 2 min 47,38 s lui a valu 564 points pour terminer 36e au classement final.
Les Séries mondiales de paranatation se poursuivront vendredi avec la présentation de plusieurs épreuves. Rivard sera de retour en action au 400 m libre, alors que Routliffe et Morrier participeront respectivement aux épreuves de 50 m papillon et de 200 m libre.