Judo Canada et Le Groupe Premium s’associent au bien de la relève
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…
Judo Canada - Grand Prix
Montréal, 24 janvier 2016 – Le Grand Prix de judo de La Havane présenté à Cuba s’est conclu rapidement dimanche pour l’équipe canadienne. Chez les moins de 78 kg, Catherine Roberge s’est inclinée à son deuxième combat, alors que Marc Deschênes a vu son parcours se terminer à son premier affrontement des moins de 100 kg.
La judoka de Beauport, 29e à l’international, a bien commencé sa journée en remportant son premier combat par ippon contre la Cubaine Lizandra Vinent Acua. Toutefois, les choses se sont déroulées autrement à son deuxième affrontement. L’Allemande Luise Malzahn, classée cinquième au monde, a déjoué la Québécoise de 33 ans en gagnant par ippon.
« Catherine a bien commencé la journée contre la Cubaine. À la ronde suivante, elle se débrouillait très bien contre l’Allemande Luise Malzahn, mais l’athlète, bien placée dans le classement mondial et finaliste de la compétition, l’a finalement maintenue au sol, décrochant un ippon », a raconté Sasha Mehmedovic, l’entraîneur de Judo Canada sur place.
Chez les hommes, le Lavallois Marc Deschênes s’est mesuré à Ivan Remarenco des Émirats arabes unis en première ronde du tableau préliminaire. Le Québécois de 23 ans, 69e sur l’échiquier international, n’a malheureusement pas fait le poids face au 28e au classement mondial. Après deux minutes, Remarenco a remporté le combat par ippon.
« Marc a perdu face à un adversaire vraiment difficile à battre et qui s’est rendu jusqu’à la ronde des médailles. Il n’a pas réussi à trouver une occasion d’être dominant sur son adversaire et a éventuellement été vaincu par ippon. Marc est encore inexpérimenté sur le circuit international. Son objectif pour les prochaines années sera donc d’aller chercher cette expérience », a indiqué l’entraîneur.
Ces résultats marquent la fin d’un tournoi décevant pour l’équipe canadienne qui n’a réussi à placer aucun de ses judokas sur le podium de la capitale cubaine. La prochaine compétition importante dans le processus de qualification pour les Jeux olympiques de Rio sera le Grand Chelem de Paris, en France, les 6 et 7 février.
-30-
Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
Information : 514-990-0966 | 1-866-990-0966
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…